DETOX de emails, téléphone intelligent, réseaux sociaux et télé

DETOX de emails, téléphone intelligent, réseaux sociaux et télé

Il est 10h du soir, le 3 janvier 2016. J'ouvre ma boîte de courriels du travail sur mon téléphone. Qu'est-ce que j'ai raté? Quelqu'un a besoin de quelque chose? Ai-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Qui est en colère contre moi? Que puis-je faire maintenant pour m'assurer que tout le monde est heureux?

Est-ce que cela sonne familier? C'était moi il y a presqu'un an. J'étais complètement accro à mes e-mails. J'en recevais une quantité phénoménale et j'y pensais continuellement.

Comment vous sentez-vous en regardant cette photo?

Comment vous sentez-vous en regardant cette photo?

Quelque chose n'allait pas, vraiment pas. Était-ce mon travail? Avais-je un mauvais emploi? Demandaient-ils trop de moi et me forçaient-ils à le faire? La réponse est peut-être une surprise, mais non! Non, ce n'était pas mon emploi. La plupart des entreprises s'attendent à ce que vous soyez en mesure de prioriser vos tâches et signaler quand il y a un problème. Si vous dites oui constamment et faites semblant que tout aille bien, vous vous enlignez pour une mauvaise surprise.

En parlant avec mon fiancé et mon coach de vie, j'ai été en mesure d'examiner la situation de l'extérieur et de voir que quelque chose ne marchait définitivement pas. Je ne saisissais pas pleinement la situation, mais je savais qu'il était temps de faire quelque chose à ce sujet. Étant un bourreau de travail depuis plus de 10 ans, je ne m'attendais pas à ce qui est arrivé.

J'ai ouvert le livre La semaine de 4 heures par Tim Ferriss et j'ai lu 10 pages à la fois. J'appliquais ensuite ce que j'avais lu. Je n'ai pas quitté mon emploi, non. Les choses principales que j'ai faites ont été de signaler mon problème à mon patron, embaucher une nouvelle personne dans l'équipe et attaquer mon problème de courriel.

Réduire la vérification de mes e-mails le soir a été la chose la plus difficile à faire pour moi. Je ne pensais pas devoir passer par une phase de sevrage et avoir des effets secondaires. Pendant toute une semaine, je ne pouvais pas dormir. Je transpirais, tournais, paniquais et faisait des cauchemars. Il y avait deux raisons à cela. J'avais formé mon cerveau à vérifier des courriels de cette manière pendant dix ans et il y avait des choses qui manquaient dans ma vie.

Je n'étais pas claire sur le but de ma vie et mes rêves. Ce que je voulais était vraiment contradictoires. L'argent n'était pas clair non plus. De plus, ma santé s'en allait à la dérive. En tout et partout, j'avais une pente assez raide à grimper.

Aucune notification d'applications

Aucune notification d'applications

Avec des intentions et des actions ciblées, j'ai remis ma santé sur la bonne voie, j'ai cessé de faire quantité énorme d'heures supplémentaires, j'ai réglé ma diète, je me suis désintoxiquée de ma dépendance aux e-mails, j'ai arrêté de regarder Netflix en série et j'ai clarifié mes valeurs fondamentales et mes objectifs de vie.

Les médias sociaux, les téléphones intelligents, les courriels et la télévision peuvent devenir une dépendance qui est utilisée pour masquer un vide. C'est comme boire. Nous nous oublions dans tout cela. En modération, ces choses sont vraiment utiles. Traversez cette ligne et vous tombez dans un piège.

Lorsque vous devez attendre de deux à cinq minutes, êtes-vous en mesure de rester là à ne rien faire ou êtes-vous à la recherche systématique de votre téléphone? Est-ce que cela vous démange si vous ne le trouvez pas? Mmmmmmm .....

Voici quelques petites  choses que vous pouvez faire pour vous sortir de cette fosse:

  • Lisez le livre La semaine de 4 heures par Tim Ferriss.
  • Désactiver toutes les notifications de vos applications, principalement celles sociales. Cachez cet infâme badge rouge. Il est tellement distrayant. Vous ouvrez votre téléphone pour aller régler votre réveil et vous vous retrouvez sur Facebook parce que le voisin de votre cousin a également commenté sur son poste... Ensuite vous êtes sur Instagram parce que 32 personnes ont aimé votre photo. Vous éteignez enfin votre téléphone... et vous avez oublié de régler votre réveil.
  • Avant d'ouvrir votre téléphone, prenez note de l'application que vous allez utiliser. Lorsque vous ouvrez votre téléphone, allez-y directement et ne vous arrêtez pas sur 12 autres applications en premier.
  • Définissez un temps spécifique pour vérifier vos applications sociales. Ce n'est pas d'importance si pendant trois heures, John ne sait pas que vous aimez sa nouvelle guitare.
  • Créez des filtres pour vos e-mails. Envoyez vos notifications de réunion dans une boîte séparée. Vérifiez votre calendrier à la place.
  • Désabonnez-vous de tous les bulletins d'informations qui ne sont pas utiles ou indispensables pour vous.
  • Réservez deux plages spécifiques de temps pour vérifier vos e-mails.
  • À la maison, fermez le couvercle de votre ordinateur portable et  placez votre téléphone loin de vous.
  • Décidez quelle soirée vous n'allumerez PAS la télévision. Cela devrait être la majorité d'entre elles.
  • Trouvez un passe-temps créatif ou captivant qui ne nécessite pas de technologie. Créez quelque chose. Cuisinez, tricotez, faites du crochet, jardinez, faites de la couture, sculptez, dessinez, peinturez, faites du scrapbooking, faites des bijoux, construisez des modèles réduits, faites un casse-tête, jouez aux échecs. Faites quelque chose qui prend du temps, de la concentration et de l'attention, quelque chose qui a besoin de plusieurs séances pour être terminé.
  • Trouvez vos valeurs fondamentales.
  • Remplissez le temps de télévision, ordinateur et téléphone avec des activités significatives qui renforcent votre vie et vous font avancer.
  • Voyagez.

 

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!