Soyez présent et divisez pour conquérir vos objectifs

Soyez présent et divisez pour conquérir vos objectifs

English

Très souvent, nous sommes vraiment motivés pour atteindre nos objectifs. Nous commençons à faire une tonne de bonnes choses et rêvons de toutes ces belles possibilités ... mais alors, le problème classique se produit. La motivation se dissipe et nous arrêtons complètement de travailler sur notre projet. C'est toujours amusant au début et ensuite cela devient vieux ou ennuyeux.

Alignez vos rêves avec votre vrai passion

Alignez vos rêves avec votre vrai passion

J'étais à bord de cette montagne russe depuis des décennies. Je pense avoir finalement trouvé la méthode qui fonctionne le mieux pour moi et me permet de terminer mes grands projets et vraiment aller de l'avant. Vous avez probablement entendu cela un million de fois auparavant. Je divise le processus en petits morceaux et j'y travaille constamment. Ce qui a fait la différence pour moi était le suivant:

  • Clarifier mes vraies valeurs
  • Identifier mes vrais objectifs
  • Accepter que le processus d'apprentissage ne soit jamais terminé
  • Livrer même si les choses ne sont pas parfaites
  • Le parcours est aussi important, sinon plus, que l'objectif
  • Le processus ne sera jamais parfait et il y aura des hauts et des bas

VALEURS

Si un projet sur lequel vous travaillez ne résonne pas avec vous, vous le laisserez facilement tomber. Bien sûr, il y a des tâches que nous considérons ennuyeuses que nous devons tous remplir tels que le nettoyage de la maison, les déplacements, l'exercice, etc. Vous pourriez être surpris de voir combien la plupart d'entre elles peuvent devenir amusantes ou disparaissent d'elles-mêmes lorsque vous faites vraiment ce que vous voulez. Valeur est un terme bien large. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez sur votre liste de valeurs, aussi longtemps que cela résonne avec vous. Utilisez ces points comme lignes directrices pour naviguer.

Certaines de mes valeurs sont:

  • authenticité
  • minimalisme
  • ressource
  • obligeance
  • santé
  • aventure
  • amour
  • voyage
  • compréhension
  • développement personnel
  • apprentissage continuel
  • flexibilité
  • franchise
  • liberté

OBJECTIFS

Sachez que ce que vous voulez accomplir dans votre vie est un projet en soi. Faire des choses pour simplement faire quelque chose n'apporte pas le sentiment d'accomplissement. Même si vous vous enterrez dans le travail, vous aurez toujours à remplir ce vide. Vous couperez probablement les coins ronds, ne livrerez pas, ou abandonnerez tout simplement. Si vous terminez, vous vous sentirez probablement plus soulagé qu'accompli.

Beaucoup de gens confondent ce qu'ils veulent vraiment avec ce qu'ils sont "censés" vouloir. Les gens se marient, achètent une maison, et ont des enfants. Il n'y a rien de mal, c'est tout à fait noble et beaucoup de gens le veulent vraiment. Qu'en est-il ceux qui ne le veulent pas?

Si vous n'êtes pas marié, les gens autour de vous sont pré-programmés pour constamment vous demander "Quand allez-vous vous marier?", "Vous n'êtes pas encore marié?!?!" et le classique "Quand sera-t-il votre tour d'avoir des enfants? ".

Nous sentons constamment la pression d'avoir à faire certaines choses. C'est ici où vous devez être totalement honnête avec vous-même. Savez-vous ce que vous voulez vraiment ou est-ce que votre liste de rêves est teintée par l'influence de la société?

Après avoir fait un peu de développement personnel et de recherche d'objectifs, je me suis aperçue que je ne veux pas acheter une maison, pas en ce moment, peut-être jamais. Je suis intéressée à voyager à travers le monde et apprendre d'autres cultures. Je suis intéressée par le minimalisme et me débarrasser d'autant de choses que possible en échange d'espace pour l'abondance et l'apprentissage. Je ne veux pas d'enfants en ce moment. J'adore les enfants. J'aime mes neveux et nièces, mais chaque fois que je travaille sur mes objectifs, ce n'est tout simplement jamais sur la liste. Je n'aurai certainement pas d'enfants pour la satisfaction des autres.

Encore une fois, rien de mal du tout à vouloir une maison ou des enfants. Ceci est seulement un exemple de choses que vous pouvez vraiment vouloir ou pensez que vous voulez. Assurez-vous que vos objectifs sont vraiment les vôtres.

Une fois que vous avez votre top 4 ou 5 des objectifs, vous êtes prêt à aller de l'avant.

PROCESSUS D'APPRENTISSAGE PERPÉTUEL

Une chose qui a vraiment calmé mon esprit était quand j'ai compris que le processus d'apprentissage n'est jamais terminé et que le prochain projet a le potentiel d'être meilleur que celui en cours. Cela signifie aussi qu'il n'y a jamais un point où vous passez de l'enfance à l'âge adulte. Vous êtes tout simplement une personne qui se développe en permanence. Personne ne sait tout. Par conséquent, en admettant que le processus ne se termine jamais et il n'y a pas de point où vous serez parfait rend le cheminement beaucoup plus agréable et supprime le focus continu sur l'objectif final. Si vous faites de votre mieux dans le moment, les bons résultats viendront  d'eux-mêmes.

Une fois que votre objectif est fixé, commencez à y travailler et arrêter de penser au point final. Il n'existe pas dans le moment présent. Il viendra dans votre cercle immédiat assez rapidement.

Livraison

Livrez vos projets, parfait ou non. Cela ne signifie pas de se précipiter et de lancer des produits de basse qualité. Cela signifie d'éviter de procrastiner et de toujours essayer de trouver des choses  à arranger dans la crainte de livrer votre projet.

Lorsque vous tournez autour du pot, il est temps d'être honnête avec vous-même. Qu'est-ce qui vous fait peur? Qu'est-ce que vous n'êtes pas prêt à lâcher? Êtes-vous accro à un sentiment négatif et à la pensée de le laisser aller vous vous demandez ce que vous allez faire avec cette nouvelle liberté? En cas de doute, appuyez sur sur le bouton GO. Faites le saut. Une fois que vous traversez ce seuil effrayant, vous vous rendrez compte que c'était beaucoup moins effrayant que vous le pensiez .

L'IMPORTANCE DU PARCOURS

Qu'est-ce qu'un but sans les étapes que vous avez prises pour y arriver? Tout le monde aime "Je connais le Kung Fu!" de la Matrice où, en quelques minutes, toutes les notions et la maîtrise du Kung Fu sont téléchargées dans le cerveau de Neo. Nous souhaitons tous avoir des choses instantanément transférées dans notre cerveau. Nous avons tous tellement peur de la douleur que nous voulons abandonner les projets intensifs de grande envergure avant même d'avoir posé la première pierre.

Quelle fierté sentiriez-vous vraiment si en cinq minutes vous saviez parler et lire le chinois ou toutes autres langues? Oui, vous seriez impressionnant devant les autres et cela pourrait être très utile, mais seriez-vous vraiment être une meilleure personne à la fin de ce processus? Qu'auriez-vous appris en dehors de stocker des milliers de symboles dans votre cerveau?

Le processus pour atteindre votre objectif est crucial. Cela vient avec ses défis, des hauts et des bas, des moments joyeux et de nouvelles expériences. Sans cela, la récompense est vide. En outre, le triomphe final ne dure que peu de temps, très peu de temps.

PROCESSUS IMPARFAIT

Rien ne se passera jamais comme prévu. Ne désespérez pas si vous rencontrez des enjeux ou si vous avez à faire des compromis pour continuer sur votre chemin. Il n'y a aucun moyen de prédire l'univers. La météo, les gens et les événements sont ainsi trop compliqués pour que vous puissiez prendre en compte des milliards et des milliards de paramètres et de possibilités. Savoir et accepter que vous allez frapper un mur fera beaucoup moins mal et ce pour une durée beaucoup plus courte.

Vous serez bon pour un certain temps, puis vous perdrez votre motivation pour quelques jours, reviendrez sur la piste, manquerez un jour, quelque chose va se casser, un brin de chance viendra et vous trébucherez et tomberez sur vos propres lacets ..... tout cela est normal, tout à fait normal. Vous n'avez qu'à continuer, motivé ou non. Je sais, plus facile à dire qu'à faire. Il faut de la pratique, une vie entière de pratique. Qu'avez-vous d'autre à faire de toute façon ;) ?

DIVISER LE PROCESSUS EN MORCEAUX

C'est lorsque je me suis rendu compte de tout cela que je fus en mesure de maintenir des projets à long terme et de les compléter. Sachant que je suis distraite par toutes sortes de choses, j'ai décidé de commencer petit.

Je me suis efforcée à choisir une seule chose à faire sur mon projet. Lorsque je choisis plusieurs choses, j'en liste beaucoup trop et je ne peux pas les terminer en un jour. Dans la matinée, je liste une chose sur un morceau de papier. J'ai d'autres choses à faire dans ma vie comme aller au travail, faire la vaisselle, passer du temps de qualité avec mon fiancé et ainsi de suite. Je suis en mesure de maintenir un équilibre entre la réalisation de mes rêves et ma vie. Le repos est aussi important. Je fais une seule chose à la fois sans penser à la chose suivante. Une fois cette étape terminée, je me sens très heureuse de sa réalisation et je me sens prête à attaquer un autre morceau.

Je fais de mon mieux dans le moment et les prochaines étapes viennent d'elles-même. Vos projets et objectifs viendront à vous si vous vous concentrez sur le présent. Vous n'aurez même pas besoin de les pourchasser. :) Il suffit de faire de constantes et petites actions (et oui, vous manquerez un jour ici et là).

Voici quelques-uns des projets que j'ai terminés avec cette méthode:

  • Payer des dettes de carte de crédit
  • (Il suffit de mettre le maximum que vous pouvez tous les deux semaines et ne vous inquiétez plus à ce sujet)
  • Épargnes quotidiennes
    (Une petite quantité par jour s'accumule rapidement, en particulier avec un transfert automatisé)
  • Éclaircir la maison
    (Quelques boîtes chaque week-end, quelques articles plus gros tous les mois)
  • Lire 10 livres auto-amélioration
    (Lecture quotidienne sur mon 20 minutes en bus navette)
  • Apprendre le minimalisme
    (En cours de recherche quotidienne sur Pinterest et Google)
  • La construction d'un tableau de vision
    (Fureter le tableau au petit déjeuner et ajouter quelques nouvelles épingles tous les jours- cela commence la journée sur une note très positive)
  • Pratique du yoga
    (Je détestais l'exercice. Je suis tombé en amour avec le yoga ... mais je n'avais pas la motivation d'aller à des cours. Je fais maintenant une séance quotidienne de 20 minutes dès que je me réveille.)

OUTILS D'AIDE

C'est bon de vous entourer avec des rappels de ce que vous voulez atteindre. Personnellement, j'aime mon tableau de vision sur Pinterest. Je le regarde tous les jours. J'aime épingler. C'est donc facile pour moi d'y revenir constamment et ajouter du contenu. En regardant mon tableau, je me concentre sur mes valeurs ainsi que mes objectifs et cela me permet de rêver grand.

En autobus, au lieu de jouer à des jeux sur mon téléphone, je lis quelques pages d'un livre de développement personnel. Cela me tient loin des distractions prolongées.

Planifiez un certain temps de repos. Mais ne fait pas que cela. :) S'arrêter est important. Débranchez votre cerveau de tout. Constamment penser ou être à la dérive dans ses pensées est très drainant. Ne vous sentez pas coupable à ce sujet, reposez-vous correctement.

Vous pouvez mettre vos objectifs sur le réfrigérateur.

J'aime écrire des listes des prochaines étapes que je vais faire. Je n'en écris pas trop. Si ma prochaine étape consiste à remplir une boîte pour le centre de don, je fais une liste de 10 ou 15 articles que je peux mettre dans cette boîte. Puis, quand je me lève pour l'exécuter, je sais exactement ce que je vais faire. Je garde les listes (souvent dans un carnet de notes) pendant un petit moment. Quelques semaines plus tard, je les relis. Je me rends alors compte de tout ce que j'ai accompli. Ces petites étapes s'accumulent rapidement!

Voici quelques livres que je recommande vivement. Ils m'ont vraiment aidé. Un grand merci à mon fiancé qui m'a introduit au concept de la croissance personnelle.

Les 7 habitudes des gens qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent - Stephen Covey
(Très bon livre pour trouver vos valeurs, changer vos paradigmes et vivre en synergie avec les gens autour de vous)
 
La semaine de 4 heures - Tim Ferris
(Incroyable pour élargir vos horizons au-delà des limites imaginaires, faire les choses d'une manière différente et libérez votre emploi du temps.)
 
Go, agissez!- Stephen Pressfield
(Livre vraiment court et facile à lire pour vous mettre sur la bonne voie pour compléter et livrer vos projets)
 
Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle
(Il n'y a pas de mot. C'est génial. Soyez présent et cessez de vous concentrer sur l'avenir ou le passé atteindre.)

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!