Comment être un voyageur canadien averti

Voyager est tellement amusant, enrichissant et instructif. Partir en aventure élargit votre esprit et votre cœur. Vous pouvez faire des sports extrêmes en Nouvelle-Zélande, faire un tour à dos de chameau dans le désert du Sahara, essayer de nouveaux aliments en Corée, faire de l'escalade dans le parc national de Yosemite ou tout autre chose que vous avez envie de faire. Je vous encourage vraiment à tout faire, mais je vous recommande fortement d'être averti et en sécurité.

Comment être un voyageur canadien averti

Comment être un voyageur canadien averti

À certaines occasions, des accidents, des désastres naturels, des maladies et d'autres événements désagréables peuvent se produire... et vous faire passer un mauvais quart d'heure. Être préparé à ces mésaventures est vraiment important.

Cet article s'adresse aux voyageurs canadiens. J'aimerais attirer votre attention sur le programme Voyage et tourisme du gouvernement du Canada. Saviez-vous que notre gouvernement fournit des outils vraiment utiles en cas de crise et afin de prévenir ces mésaventures? Et je veux dire BEAUCOUP d'outils.

Pourquoi devriez-vous vous préparer avant de partir et planifier ces événements imprévus? Vous ne savez jamais ce qui peut arriver avant, pendant ou après un voyage. Vous pouvez ingérer quelque chose auquel votre corps ne répond pas bien, vous faire piéger par un ouragan, contracter une infection, devoir aller à une clinique à l'étranger, ou une situation peut vous empêcher de partir en voyage. Il n'est jamais agréable de parler de ces événements et ils ne se produisent pas souvent, mais ils se produisent. J'ai personnellement dû aller à une clinique en Équateur pour une infection, j'ai eu la tourista à Cuba, j'ai eu un mauvais coup de soleil en Espagne, j'ai été pris dans une crue rapide à Rio de Janeiro, et je me suis blessée à la cheville avant un voyage en Californie, que j'ai dû annuler.

SITE WEB VOYAGE.GC.CA

Pas tous les voyageurs savent qu'il existe un site web sur les voyages et le tourisme et offre des outils ainsi que de l'information essentielle pour voyager en toute sécurité. Si vous prévoyez de voyager, allez à voyage.gc.ca. ALLEZ-Y! Vous y trouverez des informations telles que:

 
Blessure à la cheville deux jours avant de partir en voyage. J'ai dû annuler mon voyage.

Blessure à la cheville deux jours avant de partir en voyage. J'ai dû annuler mon voyage.

  • Conseils et astuces de voyage
  • Avertissements
  • Assurance voyage
  • Visas et passeports
  • Ambassades et consulats
  • Santé et maladies
  • Aide et contacts d'urgence
  • et beaucoup plus.

Pour les voyages d'affaires, j'utilise régulièrement la section Conseils aux voyageurs et avertissements.

QUE FAIRE AVANT DE QUITTER?

Il y a quelque chose que vous devriez faire et apprendre avant de partir, spécialement si c'est votre premier voyage. Même en tant que voyageur expérimenté, vous devriez toujours faire ces choses. Croyez-moi, même après des centaines de voyages, il y a toujours des imprévus.

Voici quelques choses que vous devriez faire:

  • Examinez les avertissements de voyage pour votre destination.
  • Notez les coordonnées des ambassades et des consulats du Canada dans les pays que vous prévoyez de visiter.
  • Obtenez une assurance voyage adéquate.
  • Donner une copie de votre itinéraire et de vos documents de voyage à un ami ou un membre de la famille à la maison. Ne partez jamais sans laisser au moins une autre personne savoir (de préférence plus d'une) exactement où vous allez.
  • Passez en revue les problèmes de santé et les blessures possibles à votre destination et voyez si vous avez besoin d'équipement spécial, de médicaments ou de vaccins.
  • Inscrivez-vous sur le site web du gouvernement en tant que Canadien voyageant à l'étranger.
Bon voyage, mais ... Renseignements indispensables aux voyageurs canadiens

Bon voyage, mais ... Renseignements indispensables aux voyageurs canadiens

Sur le site web voyage.gc.ca, vous trouverez un document parfait couvrant tous les éléments-clés que vous devriez connaître et ce que vous devriez faire pour voyager en toute sécurité.

Vous pouvez lire le document Bon voyage, mais ... Renseignements indispensables aux voyageurs canadiens en ligne ou téléchargez-le sous forme de fichier PDF ou ebook.

Il couvre ce que vous devez faire avant de partir ainsi que pendant que vous êtes là-bas et sur votre chemin du retour.

Le site a beaucoup plus de publications utiles que vous devriez examiner avant de partir voyage. J'insiste vraiment sur l'importance de vous familiariser avec ces précieuses informations AVANT votre départ.

SANTÉ ET SÉCURITÉ

Il y a une mine d'or d'articles de santé et de sécurité pour diverses situations et destinations. La section Santé et sécurité en voyage contient des renseignements précieux que vous devriez consulter avant le départ.

Êtes-vous enceinte? Voyagez-vous avec des enfants? Partez-vous pour une destination où vous pourriez avoir un coup de soleil, vous déshydrater ou rencontrer des insectes porteurs de la maladie? Voyagez-vous avec un handicap? Qu'en est-il d'une grande urgence à l'étranger? Cette section couvre tous ces sujets et beaucoup plus. Soyez préventif et allez la lire.

AVERTISSEMENTS AUX VOYAGEURS

Est-ce que vos destinations sont sécuritaires? Quelqu'un peut vous dire que c'est tout à fait bien d'aller quelque part, tandis qu'un autre vous dit les choses les plus horribles sur ce même endroit. Qui devriez-vous croire? Si vous voulez savoir si c'est sécuritaire, vous pouvez consulter la liste officielle des conseils aux voygaeurs et avertissements publiée par le gouvernement. Pour chaque pays, c'est indiqué si vous devez éviter tous les déplacements, faire preuve d'une grande prudence ou si tout est normal. J'utilise régulièrement cette liste.

INSCRIPTION DES CANADIENS À L'ÉTRANGER

ENREGISTREMENT DES CANADIENS À L'ÉTRANGER

ENREGISTREMENT DES CANADIENS À L'ÉTRANGER

Le service d'inscription des Canadiens à l'étranger est excellent. Si vous partez en voyage, en particulier vers une destination où des catastrophes naturelles se produisent ou avec une situation politique instable, vous devriez vous inscrire en ligne. De cette façon, si quelque chose arrive à votre destination ou à la maison, vous pouvez être averti et vous pouvez obtenir de l'aide. Peu importe où vous allez, même si vous pensez que c'est un endroit vraiment sécuritaire, vous devriez vous inscrire.

Application Bon voyage

En plus de cela, vous pouvez également télécharger l'application mobile Bon Voyage. Vous pouvez obtenir des renseignements sur l'assistance, les contacts d'urgence, vous inscrire en tant que Canadien à l'étranger, obtenir des renseignements sur votre destination et même obtenir des renseignements sur les temps d'attente à la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Télécharger dans l'App store Disponible sur Google Play

L'application mobile Bon voyage du gouvernement du Canada vous garde en contact avec le Canada où que vous soyez. Principales fonctions : * Trouver des conseils, des renseignements et des avertissements à jour sur les voyages dans plus de 200 destinations du monde.

TROUSSE DE VOYAGE

La compilation ultime des conseils de voyage.gc.ca se trouve dans la section Guide de voyage. S'il vous ne deviez lire qu'une seule section, lisez celle-ci. Vous devriez ajouter cette page à vos favoris et enregistrer les images utiles à vos tableaux Pinterest si vous avez un compte.

CONTACTS D'URGENCE ET AIDE

Si vous êtes absent et qu'une catastrophe naturelle ou des troubles civils se produisent, savez-vous qui contacter ou où aller? Savez-vous où se trouve l'ambassade ou le consulat canadien le plus proche? Savez-vous ce qu'est une ambassade?

Tout d'abord, le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence à Ottawa peut vous assister 24 heures par jour, sept jours par semaine. Si vous avez une urgence à l'étranger, vous pouvez appeler ou envoyer un courriel à ce service à tout moment et ils vous aideront.

Charte des services consulaires du Canada

Charte des services consulaires du Canada

Aussi, le Canada compte plus de 260 bureaux consulaires et ambassades dans quelque 150 pays à travers le monde.

Vous pouvez trouver les services offerts et ceux qui ne sont pas offerts ici: Charte des services consulaires du Canada.

Vous trouverez ici la liste des ambassades et consulats du Canada.

Saviez-vous que les ambassades australienne et suédoise fournissent également des services consulaires canadiens dans le monde? Il y a un accord spécial avec le gouvernement du Canada pour cela.

CROISIÈRES ET OURAGANS

Pour les voyageurs canadiens, surtout du Québec, l'une des destinations les plus recherchées est les îles des Caraïbes, soit en formule tout incluse ou en croisière.

Il y a des choses que vous pouvez faire pour être en sécurité et en bonne santé pendant votre croisière ou voyage à la plage.

Avant de partir au soleil cet hiver, lisez ces deux petits dépliants pour passer un voyage sans problème.

RESTER INFORMÉ

Obtenez des conseils, des rappels, des avis et des informations supplémentaires sur le réseau social voyage.gc.ca. Suivez:

eYDtJqR4_400x400.png

 

Twitter: @voyageGdC
Facebook: @voyageGdC

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!