Apprendre à dessiner - améliorer son focus et niveau d'attention

Cette série d'articles de dessin est pour tous ceux qui veulent améliorer leur volonté, patience, concentration et compétences en apprenant à dessiner. Vous n'avez pas besoin de savoir comment. L'approche pédagogique vous permet de développer vos compétences artistiques, aussi cachées soient-elles. Il est également axé sur l'augmentation de votre capacité d'attention et appréciation ainsi que d'acquérir des connaissances générales sur l'art.

Le contenu est conçu pour élargir vos horizons et voir au-delà de ce qui est devant vous. Cette série ne se concentre pas sur les lignes de contour. Elle vous donne les outils pour comprendre ce qui est sous le capot de sorte que vous pouvez appliquer ces concepts à tout ce que vous voulez dessiner sans avoir à suivre constamment le livre de recettes.

Arianne - portrait de charbon de bois et de Conté

Arianne - portrait de charbon de bois et de Conté

L'idée d'écrire cette série d'articles sur le dessin est venue de plusieurs observations de notre culture actuelle. Avec l'arrivée des téléphones intelligents, Internet haute vitesse, tablettes et applications, des opportunités incroyables sont maintenant possibles. La recherche est plus facile que jamais, ce qui est extrêmement utile pour tous les artistes. Nous pouvons partager des oeuvres en ligne pour recevoir des conseils et des commentaires. Les artistes ont accès aux plus grandes communautés et banques d'information en un rien de temps. Par contre, tout obtenir tout de suite a aussi ses désavantages. Le niveau d'attention et la patience sont réduits et moins de gens ont la volonté d'investir du temps dans l'apprentissage des métiers et des compétences. Dès qu'ils comprennent que cela peut exiger des années pour maîtriser un art, ils prennent peur et laisser tout tomber. C'est la même chose avec le dessin. Cela exige des années de pratique.

L'idée sous-jacente de cette série est d'aider toute personne qui veut apprendre à dessiner, ainsi que développer son focus et son niveau d'attention.

Il ya trois niveaux de satisfaction en dessin. Le premier est dans le processus d'apprentissage en-soi. Vous ne devriez pas seulement focuser avec impatience sur le résultat final. Regarder en arrière et voir tous les progrès que vous avez fait depuis le début est très motivant. Vous progressez. Il est essentiel de comprendre que ce processus d'apprentissage n'est jamais terminé. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Accepter ce fait rend le voyage beaucoup plus détendu et agréable. Vous ne ressentez pas la pression de devoir d'atteindre la fin. Vous savez tout simplement qu'il y a quelque chose de nouveau à attendre. L'idée est de toujours mettre un peu plus de distance entre ce point de départ et où vous vous tenez. Parfois ce sera un petit pas et d'autres fois vous ferez des bonds géants. Peu importe, du moment que vous avancer. Toutes les étapes du processus sont importantes.

Design de personnage - Apprendre à dessiner

Design de personnage - Apprendre à dessiner

Le deuxième niveau de satisfaction est dans la création actuelle de l'illustration. Encore une fois, vous ne devriez pas seulement espérer que le dessin soit terminé. Un dessin est aussi bon que la quantité de travail que vous y mettez. Si vous vous précipitez pour le terminer, l'observateur le sentira dans les courbes, les détails inachevés et l'oeuvre en général. Essayez de trouver la joie dans le choix des bonnes couleurs, en vous assurant que les lignes sont aussi bonnes que vous pouvez les dessiner et en ajoutant tous les petits détails que vous envisagiez. Vous dessinez principalement pour vous-même. Votre dessin reflète la façon dont vous vous sentez à l'intérieur.

Enfin, le troisième niveau de satisfaction concerne votre dessin final. Une fois sur le mur, soyez fier de votre travail. Votre prochain dessin sera probablement meilleur et un autre dans dix ans sera probablement dix fois mieux, mais en ce moment, cela n'a pas d'importance. Ce qui est là en face de vous, en ce moment, est votre meilleur travail. Vous devriez être fière de vous. De plus, si vous avez apprécié votre processus de recherche et de création, vous le serez encore plus.

Ces trois niveaux de satisfaction peuvent s'appliquer à tout ce que vous faites dans la vie. C'est l'idée de cette série d'articles.

La première leçon de cette série est de découvrir les couches cachées et les secrets d'un dessin, vous permettant de les utiliser dans vos propres créations. Un dessin n'est pas un tas de lignes de contour. Ce qui compte est à l'intérieur! Savoir comment le corps fonctionne et se plie est ce qui donne le volume, le poids, l'attitude, l'expression, la solidité, la vie et le style de votre dessin. La structure cachée de n'importe quel personnage ou objet est la clé dans la création d'un bon dessin, même si votre but est de créer un Picasso ou un Pollock.

Gardez un oeil ouvert pour les articles à venir.

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!