Économiser de l'argent à Noël et éviter une facture de carte de crédit

 Économiser de l'argent à Noël et éviter une facture de carte de crédit

Une des choses que je travaille intensément au cours des quatre dernières années est d'économiser de l'argent et de réduire mes dettes! Noël vient souvent endommager les beaux plans de réduction de dettes.

Cet article est long parce que c'est quelque chose qui m'importe profondément. C'est tellement important!

IMG_0696.JPG

Nous avions accumulé des dettes depuis des années et la montagne était si haute que c'était effrayant. Je suis tombée dans le piège des cartes de crédit. J'en avais une collection de ces cartes.

Il y a quatre ans, mon fiancé et moi avons décidé que c'était assez. Il était temps de changer les choses. La première chose que nous avons fait était de prendre nos ciseaux et de couper toutes nos cartes en deux! Littéralement.

Nous avions essayé de nous débarrasser de ces dettes avant, mais notre état d'esprit n'était pas proprement enligné. J'étais toujours à la recherche de la solution facile et m'appuyais encore fortement sur mes cartes de crédit, pensant que ce serait la fin du monde si je ne les avais pas... Quand nous avons coupé ces cartes, cela nous a semblé comme la chose la plus dangereuse et la plus audacieuse que nous ayons jamais faite. En y repensant, je me rends compte que c'était une crainte inutile. C'était la meilleure chose que nous ayons jamais faite ... et le monde n'a pas cessé de tourner!

Mon crédit était si mauvais. Il était inutile de demander un prêt. J'ai essayé, mais sans succès ... Je ne voulais sûrement pas déclarer faillite. J'avais les moyens de payer ces dettes. En regardant les choses plus clairement, nous avons décidé de ne pas compter sur l'aide externe. Nous avons signé pour ces cartes, y compris tous les petits caractères dans le contrat que personne n'aime lire. Les gens détestent l'admettre ce genre de chose, mais c'était entièrement ma faute si j'étais dans cette situation. Je connaissais les taux d'intérêt. J'ai dépensé de l'argent que je n'avais pas. J'ai fait semblant que ça n'avait pas d'importance d'avoir ces factures gigantesques à la fin du mois. Payer le montant minimum est très bien... On pourrait penser. Sur un de mes relevés, il y avait une note disant qu'en envoyant le paiement minimum, il me faudrait 225 ans pour player la carte... 225 ans!!! Cela non seulement signifiait que je ne serais jamais libre de ce paiement mensuel, mais au-delà, mes enfants ou d'autres membres de la famille hériteraient de cette dette! C'est ridicule!!! Tout cela pour dire que nous avons décidé d'honorer notre signature et de payer ce que nous avions promis de payer.

IMG_0689.JPG

Afin de changer les choses, nous avons dû cesser de dépenser sur des choses inutiles. Maintenant, identifier ce qui n'est pas nécessaire est plus difficile que vous ne le pensez. Vous devez cesser de vous mentir et admettre que vous n'avez pas besoin de certaines choses que vous pensiez essentielles. Il faut de la pratique et au fil du temps vous apprenez à laisser aller certaines choses. En plus de cela, vous avez également besoin de concentration et de patience. C'est une monnaie rare ces jours-ci. Les gens ont une courte durée d'attention et recherchent la solution rapide. Eh bien, vous n'apprenez pas beaucoup comme ça. Que voulez-vous vraiment? Êtes-vous à l'aise dans votre situation actuelle ... Êtes-vous accro à vos problèmes et avez peur du changement? Voulez-vous vraiment sortir de vos dettes, ou si vous n'avez pas de dettes, arrêter de dépenser de l'argent que vous pourriez économiser pour les jours plus pluvieux? Ce sont des questions difficiles, mais elles sont très importantes.

Tout cela m'amène à mon point principal: Noël, ce moment où les gens dépensent le plus d'argent. Les cartes de crédit sont remplies jusqu'à la limite, et assez souvent, au-dessus. Des milliards de cadeaux sont achetés et donnés ... et très souvent beaucoup d'entre eux ne sont pas appréciés ou sont donnés par obligation. Parfois, les gens ont déjà tellement de choses que de recevoir un autre cadeau est tout juste ajouter quelque chose à la pile.

Ne vous méprenez pas, j'aime Noël. J'adore décorer, j'aime voir les gens ouvrir des cadeaux, j'aime découvrir de grands vins, j'aime les cantiques de Noël et j'aime des films de Noël.

L'esprit de Noël est ce qui m'a mis en difficulté chaque année. Cela endomage un plan de réduction de dette. Il est si facile d'accumuler des factures gigantesques et de tout acheter sur une carte de crédit, pensant - "C'est ok, je vais m'en occuper plus tard... en janvier... ou février... ou trois ans plus tard!

Maintenant, tout le monde ne célèbre pas Noël de la même manière, donc certaines choses ici peuvent ne pas s'appliquer.


Nourriture

Dans ma famille, nous sommes environ 8 ou 9 la veille de Noël, y compris 4 jeunes enfants... et nous avons de la nourriture pour 30 personnes. Oui, c'est pratique, il y a des restants pour les prochains jours, même la veille du Nouvel An et probablement la Saint-Valentin... sans compter ce que vous jeter et donner.

IMG_1914.JPG

Vous devez mettre le tout en perspective. Si vous avez l'argent pour le faire, allez-y... Mais si vous travaillez pour épargne et le paiement des dettes, c'est l'une des premières choses à changer!

Vous devez combattre la peur de ne pas en avoir assez pour tout le monde. Vous en aurez plus qu'assez. Pensez aux 5 dernières années. Qu'est-ce que les gens mangent vraiment? Allez-y avec ça. N'acheter pas les sept types de craquelins quand les gens vont seulement pour leurs deux sortes préférées. N'achetez que deux sortes, ou même une!

La nourriture est dispendieuse. Le grand repas ou le buffet ne devrait pas être fourni par une seule personne. Proposez un buffet où tout le monde apporte quelque chose. Maintenant, encore une fois, restreignez-vous. La table sera pleine! Ne vous inquiètez pas. Pas tout le monde doit apporter un dessert, du pain, des marinades ou des craquelins.

Des restes pour les prochains jours... Oui, c'est bien... mais c'est souvent de la nourriture grasse de Noël, tarte et gâteau pour le petit déjeuner, pâté sur pain et ainsi de suite. Cela apporte également un gain de kilos, un haut taux de sucre et maux d'estomac. Vous aurez à payer le prix en janvier en plus des factures de carte de crédit que vous n'aviez par réalisé seraient aussi élevées.


Cadeaux

IMG_0832.JPG

Gifts .... Cadeaux ... cadeaux ... Aussi difficile que cela puisse paraître, il n'est pas nécessaire de faire des cadeaux à tout le monde. Il n'est pas non plus nécessaire d'acheter cinq jouets pour chaque enfant. J'avais l'habitude de dépenser 2000$ en cadeaux. Je suis convaincue que beaucoup de gens dépensent beaucoup plus. Non seulement cela, mais une fois que vous avez tous ces cadeaux, vous devez aussi les emballer... Certaines personnes ne se soucient pas de l'emballage, mais d'autres aiment faire de beaux paquets. Il ya des moments où l'emballage devient plus cher que le cadeau lui-même.

La première solution est l'échange de cadeaux. Les gens peuvent être nerveux de proposer cela à leur famille ou à leurs amis. Pensez qu'ils pourraient aussi essayer de réduire leurs factures et sont eux-mêmes trop timides pour proposer cette solution. Aussi, si vous voulez vraiment payer vos dettes, vous devez trouver le courage de l'évoquer. L'excuse de ne pas pouvoir se réunir pour choisir un nom dans un pot n'est plus valide. Voici un excellent outil pour faire une pige en ligne. Les gens peuvent même ajouter leurs suggestions de cadeaux ainsi que des liens correspondants. Vous pouvez définir que les conjoints ne se pigent pas les uns les autres (ils pourraient déjà se donner un cadeau à la maison), vous pouvez définir d'éviter le tirage mutuel et ainsi de suite. L'interface est également disponible en anglais, français et espagnol. Allez visiter:Pikkado. Nous l'utilisons depuis 5 ans. Nous avons fixé notre limite de cadeau à 25$!

Pikkado.PNG

Déterminez votre limite budgétaire de cadeau. Au lieu d'acheter à tout le monde un cadeau de 100$, achetez un cadeau de 25$. Les enfants ont beaucoup de jouets. Beaucoup. Ils pourraient ne pas avoir besoin de cinq nouveaux jouets. De quoi ont-ils parlé au cours des trois derniers mois et rêvent vraiment d'avoir? Peut-être qu'ils n'ont pas besoin d'un nouveau jouet. Ils pourraient vouloir certains vêtements (certains en veulent vraiment!), des livres ou une sortie. Quand j'avais douze ans, je me souviens vraiment vouloir des livres d'histoire égyptienne. Combien de fois les enfants reçoivent 25 nouvelles choses, ne se souvient pas qui leur a donné et finissent par jouer avec 3 d'entre eux. Je ne dis pas que les enfants ne devraient pas recevoir des jouets. Je dis que vous pouvez essayer de réduire votre facture de Noël et de trouver ce qui est vraiment essentiel. Trouver la seule chose que l'enfant veut vraiment. Il ou elle sera plus reconnaissant et appréciatif que d'en recevoir 5 qu'ils ne voulaient pas vraiment.

Que pouvez-vous faire? Les choses que vous faites sont souvent inestimables. Je suis en train d'apprendre à tricoter, faire du crochet, coudre, jardiner et cuire au four. Je sais aussi comment faire un tas de choses nouvelles. Je prévois maximiser cette opportunité. Ma belle-sœur a appris que je cousais maintenant. Elle m'a demandé de lui faire quelque chose. Elle a demandé un sac pour son iPod. Eh bien, je lui tricoté un sac! Les enfants apprécient ces choses. Plus que vous ne le pensez. J'ai eu une balle de laine pour 3,87 $ et j'ai tricoté un sac. De la même balle, j'ai fait un chapeau d'hiver au crochet et je vais faire un foulard. Cela me permet d'apprendre de nouvelles compétences, de créer quelque chose et de donner un cadeau à quelqu'un qui appréciera une chose faite maison... Pour le prix de 1$ chacun.

IMG_7626.JPG

Pour le bureau, j'ai l'intention d'apporter mes biscuits chanceux aux chocolat. Je peux faire un gros lot pour peu d'argent et tout le monde les aime. J'avais l'habitude d'acheter des cadeaux pour beaucoup de gens au bureau.

Au Québec, nous avons une chaîne de magasins un dollar appelé Dollorama ayant des trucs impressionnants pour un dollar. Mon fiancé a découvert leurs sacs d'emballage. Cela lui a sauvé sa vie. ;) Ils ont également d'excellentes boîtes-cadeaux. Passez par votre magasin local un dollar et voyez ce qu'ils ont. Ils pourraient aussi avoir de belles décorations. Ils sont souvent plus jolies que vous ne le pensez. Donc au lieu de dépenser 7,99 $ sur une boule de Noël pour votre arbre, payez un ou deux dollars pour six.

C'est choses ne sont que quelques conseils. Si vous creusez plus profond, vous en trouverez beaucoup plus. Pour vous prouver que cela fonctionne, ces quatre dernières années, nous avons payé toutes les dépenses de Noël entièrement en espèces, nous avons entièrement payé une carte de crédit au 1er Janvier, incluant toutes les dettes passées (chaque année). Ce sont des victoires à célébrer! Nous avons maintenant payé 85,15% de nos dettes et en payons plus chaque mois. (La pile était énorme).

Joeux Noël!

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!