Gestion financière en voyage-partie 3: Per Diem de voyage et épargnes

 Gestion financière en voyage-partie 3: Per Diem de voyage et épargnes

English

Quand nous partons en vacances, nous avons tendance à perdre les pédales et la trace de nos dépenses. On se permet tout. Un voyageur inexpérimenté ira à toutes les attractions touristiques dispendieuses, tous les restaurants et achetera toutes les babioles qu'un touriste peut acheter. Je sais, je l'ai fait. Ce troisième article de quatre est dédié à la gestion de votre argent sur la route: Per Diem de voyage et épargnes.

  • Budget (Lire)
  • Paiements de factures (Lire)
  • Per Diem de voyage et épargnes
  • Minimalisme (Lire)

Cela peut vous sembler être la prison et la torture. Certains peuvent même dire "Je travaille dur toute l'année, je peux dépenser mon argent comme je l'entends. Mêlez vous de vos affaires, je mérite une pause." Eh bien, je ne suis pas ici pour vous empêcher de faire exactement ce que vous voulez ou vous amusez à fond. Je tiens à offrir des conseils et une perspective différente à ceux qui sont à la recherche d'un moyen de voyager plus et économiser de l'argent. Je suis également ici pour mentionner des alternatives que vous ne connaissez peut-être pas qui peuvent être mieux qu'un hôtel 5 étoiles.

Un voyageur peut faire 25 voyages et encore découvrir des façons d'épargner et de s'amuser pleinement. Je vais vous aider à démarrer avec quelques conseils clés pour vous mettre sur la piste. Vous serez alors en mesure de façonner vos propres techniques.

  1. Budget de voyage
  2. Épargnes automatiques
  3. Hébergement et restauration
  4. Per diem
  5. Cumulatif

Budget de voyage

Dès le départ, vous avez besoin d'un budget de voyage. Cela ne signifie pas d'estimer combien votre voyage vous coûtera sur votre carte de crédit. Non! Ne faites pas cela. C'est un puits sans fond. Je sais. Je l'ai fait.

Vous devez économiser votre argent à l'avance. Oui, je vous entends. C'est moche. Vous voulez partir maintenant. Ce n'est pas si difficile ou si long pour commencer à faire tourner la roue. Une fois que c'est parti, vous pourriez même être en mesure d'économiser de l'argent pour votre prochain voyage en voyageant. Plus vous pratiquez les conseils que je vais vous donner, plus ceux-ci deviendront seconde nature pour vous. Cela peut vraiment sembler étrange et difficle, mais en réalité ce ne l'est vraiment pas.

Reportez-vous aux articles Gestion financière en voyage-partie 1: Budget et Gestion financière en voyage-partie 2: Paiements de factures pour comprendre votre budget de tous les jours. Sans celui-ci, vous ne serez pas en mesure d'épargner proprement. Je suis sérieuse. Aussi amusant que cela puisse paraître, vous ne pouvez pas utiliser tout votre argent pour voyager et ne pas tenir compte de vos factures mensuelles. Si vous voulez le faire, débarrassez-vous de vos factures. Coupez le câble, l'Internet, le téléphone et l'appartement. Certaines personnes le font. Si vous ne voulez pas faire cela, traitez-les de façon responsable.

Je suis désolée si je semble sévère. Je veux simplement être très claire à ce sujet.

De votre budget de base, quel est votre montant mensuel de voyage? Selon l'endroit où vous voulez aller, combien de mois cela vous prendra-t-il pour économiser l'argent nécessaire?

Si vous ne savez pas combien il en coûte, faites une recherche approximative en ligne. Faire semblant de réserver un vol, un hôtel et une voiture. Vous pouvez utiliser des sites comme Expedia.com. Vérifiez le coût de la vie dans ce pays et estimez combien cela vous coûterait par jour. Ajouter environ 1000 $ pour les attractions et les trucs de touristes. Vous pouvez consulter la section Per Diem ci-dessous.

Gardez à l'esprit que le prix de vol peut augmenter jusqu'à 50% sept jours avant le départ, est plus dispendieux autour des périodes vacances et souvent plus cher le week-end.

Je ne vais pas m'étendre beaucoup plus sur les prix et la sélection de destination dans cet article. J'en parlerai plus tard. Quoi qu'il en soit, en ce moment vous devez avoir un bon gros chiffre effrayant. Ne vous inquiétez pas, nous allons aborder cela ci-dessous.

En ce moment, vous avez ce chiffre approximatif, probablement autour de 3000 $ à 4000 $ par personne. Il y a beaucoup d'astuces de voyage que vous pouvez utiliser pour réduire ce coût. Je vais discuter de plusieurs d'entre elles au cours des prochains articles. Dans celui-ci, je vais aborder les deux principales: la nourriture et le logement. Avant tout, nous allons commencer par économiser de l'argent.

ÉPARGNES AUTOMATIQUES

Pour voyager, vous avez besoin d'argent. Oui en effet. Ne laissez pas cette tâche dépendre de vous. Nous trouvons toujours une tentation ou «raison» immédiate de dépenser de l'argent.

Je possède un compte d'épargne en dehors de mon compte courant régulier où j'économise un quart de mon budget mensuel de voyage chaque semaine. Je ne le fais pas moi-même. J'ai programmé une opération hebdomadaire récurrente. Je ne dois même pas y penser. Cela se fait automatiquement et je n'ai qu'à m'asseoir et regarder le chiffre augmenter. :)

Je me discipline pour transférer chaque semaine l'argent inutilisée de l'épicerie et essence pour ajouter à mon épargne automatisée.

Une petite action toute simple que vous pouvez faire pour renforcer vos épargnes est de mettre votre monnaie de rechange et petites coupures dans une tirelire. Dans l'ensemble, vous ne ressentez pas vraiment la différence et ce nombre augmente. C'est ce qui fait la différence entre l'achat des chaussures de randonnée dont vous avez besoin pour votre randonnée au Machu Picchu... ou pas.

NOURRITURE ET LOGEMENT

Airbnb St-Juvat, France

Airbnb St-Juvat, France

La nourriture et le logement sont les deux tueurs budgétaires. On croit souvent le vol être la plus grande partie de la transaction, mais c'est faux. La plupart des nouveaux voyageurs pensent qu'ils doivent rester dans un hôtel. Il beaucoup d'alternatives qui sont beaucoup moins chers.

Considérez HomeAway et AirBnB. Qu'est-ce que c'est? Les personnes louent une chambre, toute la maison ou un appartement pour un prix vraiment raisonnable. Aussi, par exemple sur airbnb.com, les prix sont affichés dans votre devise locale et sont pré-payés sur votre carte de crédit. C'est un tracas de moins. N'oubliez pas de le payer!

Je suis restée dans un hôtel 5 étoiles en Italie avec un beau jardin pour 600 $ la nuit. Je suis restée dans une belle maison avec un jardin exquis dans la campagne française pour 525 $ pour 8 nuits. Mon premier voyage à Paris, je suis restée avec des amis. Cela m'a coûté quelques bonnes bouteilles de vin ... Et soyons honnêtes, le vin en France est vraiment abordable. Je regarde maintenant pour quatorze jours, soit San Jose, Costa Rica, ou Lima, au Pérou, pour moins de 500$.

Partout où vous allez, assurez-vous que vous ayez un réfrigérateur. Faire l'épicerie est clé. Vous dépenserez 20% de ce que vous dépenseriez dans les restaurants. Prévoyez quelques bons repas dans un restaurant si vous en avez envie, mais le reste du temps, vous pouvez faire cuire votre propre nourriture.

En tant que voyageuse d'affaires, je mangeais toujours dans les restaurants. Un jour, un ami m'a invité pour un dîner maison à Lille. J'étais tellement estomaquée de voir combien cela me manquait! Les repas sont une expérience différente dans chaque pays. À Los Angeles, j'aime apporter ma boîte à lunch quand je travaille. En outre, les repas cuisinés maison sont beaucoup plus sain. Pour le voyage à long terme, cela vous fera économiser beaucoup d'argent et vous gardera du gain de poids.

Ainsi, pendant que votre compte bancaire économise de l'argent pour vous, allez en ligne et faite la recherche des meilleures recettes locales. Apprenez à connaître les ingrédients vendus dans ce pays. Enfin, faites vous des amis. Ils peuvent vous enseigner leur langue, leur culture et vous fournir un endroit gratuit pour dormir. vous pouvez faire la même chose pour eux.

Ce n'est que la pointe de l'iceberg.

PER DIEM

Qu'est-ce qu'un per diem? Cela veut dire "par jour". Quel est votre montant de base par jour? Il comprend tout sauf l'avion, location de voiture et le logement. Quelle sera votre dépense moyenne pour la nourriture, l'essence, le téléphone portable, les attractions, le stationnement, les souvenirs et les frais imprévus? Budgétez plus élevé que nécessaire. Vous voulez arrondir tout à la hausse.

Pour un budget conservateur arrondi, j'utilise 300$ CAD par jour pour deux personnes. Un jour à Disneyland coûte facilement cela. Je ne vais pas à Disney tous les jours.

Il est important de connaître ce montant et de garder trace de celui-ci. Voilà où le cumulatif entre en jeu.

CUMULATIF

Comptabiliser vos dépenses quotidiennes est ce qui va vous garder les pieds sur terre et vous offrira la liberté. Ajoutez à votre valise: une ou deux enveloppes de papier, un bloc-notes et un stylo.

ÉTAPE 1. CONNAISSEZ VOTRE PER DIEM

Trouvez votre montant par jour et convertissez-le dans la devise du pays où vous allez. Arrondissez-le vers le bas. Si le taux de change est de 1,567, calculez votre per diem avec un taux de 1,5. De cette façon, vous savez que dans votre budget vous avez vos 300$, mais une fois que vous le convertissez avec un taux plus faible, il peut être d'environ 285$ ou 290$. De cette façon, vous savez que vous ne dépasserez jamais le montant de base. Assurez-vous de toujours économiser les pleins 300$ ou votre propre montant pas jour. Arrondir le per diem à la baisse vous donnera un tampon supplémentaire.

Pour être claire, disons que mon per diem est de 300$ CAD. le taux de change d'aujourd'hui sur oanda.com pour l'euro est de 1,00 CAD = 0,689813 EUR. Par conséquent, mes 300 $ valent 206,95 EUR. Avec cela, je pourrais arrondir vers le bas à 200 EUR, mais je considère ce tampon juste un peu trop petite. Donc, je décide que mon per diem est de 195 EUR (taux de 0.6500).

ÉTAPE 2. Conservez vos reçus

Pendant la journée, je garde tous mes reçus. Si je ne peux pas obtenir un reçu pour quelque chose, je marque le montant sur un morceau de papier. Je dois simplement me rappeler le montant et le pourquoi. Je mets ces reçus dans mon portefeuille et quand je reviens à mon point d'attache du moment, je les mets dans l'enveloppe. Quand ils sont dans une langue étrangère comme le japonais, j'indique ce que c'est... Car bonne chance pour vous en souvenir!

Cela peut sembler être un processus ennuyeux, mais c'est assez facile et cela vous donne un sentiment de contrôle et vous fera économiser. Vous serez bien heureux lorsque vous rentrerez chez vous et regarderez votre facture de carte de crédit. Quelques trucs peuvent prendre jusqu'à un mois, parfois deux, pour apparaître sur votre relevé.

ÉTAPE 3. COMPTABILISEZ VOS DÉPENSES QUOTIDIENNES

À la fin de chaque jour, autant que possible, ouvrez votre ordinateur portable et comptabilisez tous vos reçus. J'indique même les pièces de monnaie que j'ai mis dans les jumelles sur les plages de Normandie. Je tiens à équilibrer le tout au centime près. De cette façon, je sais où mon argent est allée.

Mon cumulatif est divisé en quatre colonnes: item, montant en devise étrangère, montant converti dans ma devise et la méthode de paiement. J'ai créé un échantillon de 5 jours dans Excel pour vous. Téléchargez: Cumulatif_depenses_de_voyage. Vous pouvez copier et coller plusieurs jours et ajouter les nouveaux totaux quotidiens à la formule du total dans la cellule B1. Vous pouvez entrer votre taux de conversion dans la cellule B2. Lorsque vous calculez, assurez-vous d'utiliser un taux de change plus élevé pour créer un autre tampon. Lorsque vous payez avec une carte de crédit, ils vous font payer un taux de change plus élevé, même chose lors de l'échange de devises au bureau de change ou à la banque. Entrez un taux de change plus élevé que le plus élevé de tout ceux-là. Voilà des économies supplémentaires en cours.

Cumulatif des dépenses de voyage

Cumulatif des dépenses de voyage

ÉTAPE 4. COMPTABILISEZ VOS ÉCONOMIES

Maintenant que vous avez répertorié vos dépenses, il est temps de comptabiliser vos épargnes. Dans l'exemple réel ci-dessus, vous pouvez voir que de mon per diem de 195 EUR le premier jour j'ai sauvé 54.63 EUR. Le lendemain, nous avons économisé une tonne. Nous n'avons dépensé que 16 euros pour l'ensemble d'un voyage routier d'une journée, parce que nous avons conduit une voiture, avons fait le déjeuner et fait l'épicerie. Par conséquent, dans ces deux jours nous avons économisé 233,63 EUR et probablement plus puisque que j'ai utilisé un taux de 1,61 quand il était plus près de 1,52 à l'époque. En outre, rappelons nous que mon vrai per diem est d'environ 206 euros par jour, ce qui signifie que nous avons en fait économisé 255,37 EUR!

60ème anniversaire, Disneyland, Anaheim, Californie, États-Unis

60ème anniversaire, Disneyland, Anaheim, Californie, États-Unis

Maintenant, une fois que l'argent est sauvé pour la journée, je ne remets pas cet argent en circulation. Cet argent est économisée pour notre prochain voyage. Je ne l'utiliserais que si l'opportunité d'une vie surgissait. Cela signifie que si j'épargne 200$ aujourd'hui, je n'ai pas 500$ à dépenser demain. Il me reste toujours 300$ arrondi à la baisse.

De plus, si je regarde mon per diem, par exemple aller à Disneyland me fait dépasser la somme permise. Je ne couvre pas la différence avec les économies des jours précédents. Je calcule l'argent restant (toujours sans les économies) et le redivise entre les jours restants. Au lieu de 195 euros, je vais seulement avoir 187 EUR par jour.

Cela me prend environ 20 minutes tous les soirs. Je sais où je vais. Cela m'empêche de partir en folie. Je sauve des tonnes d'argent pour le prochain voyage. De plus, cela vous donne une très bonne idée de la façon dont le budget de votre prochain voyage fonctionnera. Vous avez un vrai portrait de combien on peut dépenser en nourriture, essence, logement, attraction et ainsi de suite.

Dans l'ensemble, pendant mon dernier voyage en France, nous avons économisé environ 1300$ que j'ai pu utiliser pour un billet dernière-minute pour Tokyo pour que mon fiancé puisse venir avec moi en voyage d'affaires.

Dans mon prochain article, je vais parler un peu plus de l'esprit d'épargne et ce que vous pouvez faire sans pour vous permettre de voyager pour beaucoup moins d'argent et de tracas: le minimalisme.

  • Budget (Lire)
  • Paiement de factures (Lire)
  • Per Diem de voyage et épargnes
  • Minimalisme (Lire)

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!