Gestion financière en voyage-partie 2: Paiements de facture

English

Chaque mois, nous avons un tas de factures à payer, comme le loyer, les cartes de crédit, les services publics, le services de téléphonie cellulaire et ainsi de suite. Sur la route, il est vraiment facile de manquer un paiement. Nous perdons généralement la trace du temps et nous oublions si nous avons déjà payé ceci ou cela. Ce second article de quatre est dédié à des conseils sur la façon d'automatiser vos paiements de factures.

  • Budget (Lire)
  • Paiement de factures
  • Per diem de voyage et épargnes (Lire)
  • Minimalisme (Lire)

FACTURES ÉLECTRONIQUES

La première étape avant l'automatisation est d'éradiquer les factures papier. Vous voulez éviter le courrier dans votre boîte aux lettres, autant que possible. Sur la route, vous n'y avez pas accès à toute façon.

Listez toutes les factures que vous recevez. Vous pouvez utiliser le gabarit du budget simple de l'article précédent pour vous aider. Vous pouvez également utiliser cette version plus avancée, Budget_avec_methode_de_paiement, avec un onglet supplémentaire pour lister les méthodes de paiement, l'automatisation et les paiement dus. Le premier onglet est le budget simple. Le deuxième onglet est pour les types de paiement. Il se remplit automatiquement avec les valeurs que vous avez entré dans l'onglet Budget.

Budget simple et méthodes de paiement

Budget simple et méthodes de paiement

Dans votre liste, quelles sont les factures que vous recevez toujours sur papier? La plupart des entreprises, les banques et les fournisseurs vous encouragent à passer aux relevés électroniques. Je vous encourage de la même façon. Pour chacun d'eux, allez en ligne, connectez-vous à votre compte et trouvez la section de la gestion des documents. Il y aura un lien ou une case à cocher pour passer à l'option électronique. Faites cela!

Bien, l'étape 1 est terminée et le papier est éliminé!

PAIEMENTS EN LIGNE

Tous mes paiements de factures sont effectués en ligne. Il y a plusieurs façons de le faire en fonction des options que vos fournisseurs offrent. Je vais parler de quatre d'entre elles.

  1. Débit pré-autorisé
  2. Paiement en ligne par compte bancaire
  3. Carte de crédit
  4. e-Transfer

DÉBIT PRÉ-AUTORISÉ

Le débit ou retrait automatisé est lorsque vous donnez la permission à votre fournisseur de débiter le montant mensuel directement à partir de votre compte bancaire (compte chèque généralement).

J'utilise cette option tout d'abord si le fournisseur offre ce service et si le montant est à peu près le même chaque mois. Si le montant varie trop, j'utilise la méthode de la carte de crédit.

J'aime cette option parce que je ne dois pas y penser. Le tout est payé avec mon argent, auncun recours au crédit.

PAIEMENT EN LIGNE PAR COMPTE BANCAIRE

Un grand nombre de fournisseurs, sociétés de cartes de crédit et même les services gouvernementaux peuvent être payés directement à partir de votre compte bancaire. Vous devez simplement les ajouter à votre liste des bénéficiaires (ou voyez comment votre banque l'appelle) et effectuer un paiement en ligne quand vient le temps.

Cette option est vraiment bien puisqu'elle n'implique également que votre argent et non votre crédit. En plus de cela, elle peut être automatisée de sorte que vous n'avez pas à y penser. Voyez la section d'automatisation ci-dessous.

CARTE DE CRÉDIT

D'accord. Carte de crédit. Cela doit être bien géré afin que cela ne devienne pas un jeu dangereux. Cela ne signifie pas de payer le solde avec votre carte et le laisser prendre la poussière (et des intérêts).

J'utilise un paiement par carte de crédit pré-autorisé pour les fournisseurs qui offrent uniquement cette option et pour des montants qui peuvent varier de mois en mois. Mon téléphone portable peut varier en raison des forfaits de données de voyage. Dans le cas où une grosse surprise arriverait, je préfère l'avoir sur la carte de crédit et ensuite décider comment le repayer efficacement.

Ensuite, je m'assure de créer un paiement bancaire en ligne vers ma carte de crédit le jour même pour couvrir le montant. J'ai pré-programmé ces paiements et de cette façon ma tête est claire.

E-TRANSFER

Enfin, pour les factures que je ne peux pas payer avec l'une des méthodes précédentes, j'utilise le e-transfert Interact qui est un service canadien. Je fais cela directement à partir de mon compte bancaire. Différents pays offrent différents services. Cela vaut la peine d'examiner vos options.

Il y a des personnes que je dois payer comme mon propriétaire pour le loyer. Au lieu d'écrire un chèque que je dois envoyer ou distribuer sous une forme ou une autre, je transfère simplement l'argent avec ce service. Cela prend seulement quelques minutes. J'indique le montant, ajoute une question de sécurité, indique l'adresse courriel du destinataire et je clique sur le bouton d'envoi. Tout de suite, le destinataire peut cliquer sur le lien dans le courriel, configurer son compte si ce n'est pas déjà fait et déposer l'argent dans son compte en quelques secondes. Il ne doit pas attendre le chèque, aller à la banque et l'encaisser. Vous n'avez pas besoin d'attendre non plus que le chèque soit débité de votre compte. L'argent est hors de votre compte immédiatement.

Vous pouvez également envisager cette méthode lorsque certaines personnes ont besoins de vous envoyer de l'argent.

Or, cette méthode ne peut pas être automatisée, donc je garde cela comme un dernier recours.

PAIEMENTS AUTOMATIQUES

Presque toutes mes transactions sont automatisées. Seuls mes deux e-transferts sont manuels. Cela signifie que ce sont les seuls auxquels je dois penser. Pour réduire la fréquence, vous pouvez envisager de rassembler quelques paiements et payer quelques mois plus tôt. Voilà une autre façon d'avoir la paix d'esprit.

Vos débits préautorisés sont déjà automatisés. Assurez-vous que vous ayez l'argent dans votre compte. Facile.

Vous pouvez configurer vos paiements bancaires en ligne pour qu'ils soient récurrents à une date donnée. Pour les économies hebdomadaires, l'assurance ou tout autre chose que vous avez à payer avec un paiement bancaire en ligne, rendez-vous sur votre compte bancaire et faites la configuration de vos paiements pré-programmés récurrents à la date appropriée pour chacun d'entre eux.

Enfin, pour toutes les transactions pré-autorisées qui vont vers votre carte de crédit, configurez un paiement récurrent pré-programmé à partir de votre compte bancaire. Assurez-vous qu'il est envoyé le jour où la facture est débitée de votre carte ou même quelques jours avant puisque cela prend souvent quelques jours pour qu'un paiement bancaire soit traité sur une carte.

BOOM!!! Vos finances à domicile sont en ordre et vous êtes maintenant prêt à partir sur la route sans perturber les paiements de factures habituels. Avec le temps, l'expérience et la pratique, cela deviendra vraiment rapide et facile. Vous serez en mesure d'affiner et même éliminer les dépenses supplémentaires.

Dans le prochain article, je parlerai de comment vous pouvez gérer vos dépenses de voyage et comment épargner pour votre prochain voyage... en voyage!

  • Budget (Lire)
  • Paiement de factures
  • Per diem de voyage et épargnes (Lire)
  • Minimalisme (Lire)

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!