Gestion financière en voyage-partie 4: Minimalisme

English

Il y a quelque chose que j'ai appris au fil des ans... Je dépensais beaucoup trop d'argent sur les souvenirs, les choses que j'avais "besoin" pour être en mesure de voyager et les pièges à touristes. Ce quatrième article de quatre est dédié au minimalisme. C'est un art et une véritable passion pour moi, non seulement en voyage, mais aussi à la maison. Je ne vous dis pas de vendre tous vos trucs et aller vivre dans une cabane dans les montagnes. Je veux simplement vous présenter une façon de voir les choses qui pourrait vous aider à voyager pour moins cher et pour plus longtemps.

  • Budget (Lire)
  • Paiement de factures (Lire)
  • Per Diem de voyage et épargnes (Lire)
  • Minimalisme
Real Chocolate, Cancale, France

Real Chocolate, Cancale, France

Certaines personnes paniquent quand ils entendent le mot minimalisme. Cela leur donne des bouffés de chaleur ou une attaque de panique. L'idée de la disette volontaire ne plait pas à beaucoup de gens, mais le minimalisme n'est PAS la disette! C'est l'abondance. Comment?

Le minimalisme vous donne beaucoup plus d'argent et le choix de faire ce que vous voulez vraiment. Cela ne signifie pas que vous allez dormir sur un banc de parc et de manger un sandwich sec au jambon tous les jours. Cela ne signifie pas que vous devez évitez tous les sites touristiques. La plupart du temps, ce sont des lieux touristiques parce qu'ils sont étonnants à voir.

Cité Interdite, Pékin, Chine

Cité Interdite, Pékin, Chine

Cela signifie que vous choisissez de visiter ce que vous voulez vraiment voir, sans suivre la liste de ce que vous êtes "censé" faire. Quand vous allez à Paris, vous n'êtes pas obligé de visiter toutes les dizaines et dizaines de musées qui y sont. Imaginez, si vous n'aimiez les musées, beaucoup de gens n'aiment pas cela, et que vous passiez la moitié de votre journée dans l'interminable file d'attente du Louvre, payiez le billet d'entrée, passiez deux minutes dans la foule devant la Joconde et d'achetiez des souvenirs à la boutique. Comment vous sentez-vous à cette idée?

Pour réduire les dépenses non désirées et voyager beaucoup plus avec la même quantité d'argent, il y a quatre sujets que je veux aborder:

  1. Ce que vous voulez vraiment faire
  2. Souvenirs
  3. Jours de repos
  4. Qu'est-ce que vous avez vraiment besoin dans votre sac

CE QUE VOUS VOULEZ VRAIMENT FAIRE

Il est important de comprendre ce que vous avez vraiment envie de faire. Quand je suis allé en Italie, je voulais tout voir. Eh bien, il y a beaucoup à voir et quatorze jours ne suffisent pas. Je devais couper quelque part. Nous avons décidé de couper Venise. J'ai reçu beaucoup de commentaires: "Quoi? Vous ne pouvez pas ne pas aller à Venise !!! ", "J'aurais choisi Venise plutôt que Florence...", "Rome est moche, c'est sale.", et ainsi de suite. J'aurais coupé Florence et j'aurais entendu la même chose. Ils auraient choisi Florence plutôt que Venise. Allez savoir! Quoi qu'il en soit, ce n'est pas eux qui partent en voyage et ce n'est pas leur argent.

Si vous sentez l'envie de vous envoler pour l'Italie, vous n'avez pas à vous sentir mal de louer une maison dans un village sans nom, ne pas visiter l'une des grandes villes ou encore ses musées! Vous vous amuserez encore plus à faire ce que vous voulez sans courrir tous les gros sites. Choisissez-les.

Tour de bus, Firenze, Italie

Tour de bus, Firenze, Italie

Les jugements opposés sont aussi de la fête. Certaines personnes jugent négativement les tours de bus touristiques rouges. Ils pensent que vous devriez y aller en vélo, marcher ou louer un scooter. Bien sûr, vous pouvez le faire. J'utilise le bus rouge lorsque je suis dans une grande ville. Cela me donne une bonne compréhension de la configuration de la place. Je peux choisir une ou deux choses que je veux voir le lendemain. Vous détestez? Eh bien, NE LE FAITES PAS!

L'idée ici est d'être honnête avec vous-même. Vous ne pouvez pas tout faire. Vous pouvez facilement vous brûler, vous et votre portefeuille. Si vous voulez faire tous les gros sites, il vous en coûtera plus cher. Budgetez et plannifiez en conséquence.

L'idée est de ne pas avoir peur de couper des choses que vous n'avez pas envie de faire. Essayez de tout faire à cause de la peur de la disette (...et si je ne revenais jamais ici?) ne fera que rendre le reste du voyage plus stressant et vous penserez constamment à tout ce que vous "devez" faire. Si vous prenez la décision consciente de couper quelque chose et de faire exactement ce que vous voulez, l'opinion des autres ne vous affectera aucunement. Il faut un peu de pratique. :)

Sachez simplement qu'il y aura toujours trop de choses à voir d'un seul coup. Donc, ne vous inquiétez pas! Faites votre choix et profitez-en. Au diable tout le reste!


SOUVENIRS

Ah, les souvenirs! Vous ne réalisez peut-être pas quelle somme de votre argent finit dans ce puits sans fond.

J'étais une acheteuse compulsive et j'achetais des babioles et bibelots jusqu'à mon dernier sou. Il y a quelques fois où j'ai dû acheter une seconde valise!

De toute évidence, ce n'est pas tout le monde qui achète autant, mais beaucoup de gens pensent qu'ils doivent ramener un cadeau pour tout les gens qu'ils connaissent. Cette attitude mène à la ruine. Vous passez la plupart de votre temps à magasinez et figurer ce que vous pourriez leur rapporter. La facture monte vite.

Au fil des ans, je me suis aperçue que la plupart des souvenirs sont plutôt un ancrage pour moi et même pour ceux qui les reçoivent. Pas tout le monde aime ce qu'ils reçoivent. Par politesse, ils le portent ou l'expose.

Asie (beaucoup trop) souvenirs couvrant mon lit

Asie (beaucoup trop) souvenirs couvrant mon lit

Sur cette photo, seulement deux ou trois choses demeurent. Oui, mes sœurs aiment vraiment leurs pendentifs de perles, mais toutes les épingles à cheveux sont cassées, mon chat en peluche est dans une boîte et je me suis débarrassé de la robe qui était amusante pendant quelques minutes. Tout le reste est quelque part dans l'oubli.

Je ne dis pas d'être méchant envers votre famille et amis, je dis d'être attentif à vos dépenses. Vous n'êtes pas obligé de ramener des cadeaux. Faites-le si vous trouvez quelque chose de très spécial. Vous pouvez profiter de cette occasion pour leur acheter un cadeau pour leur anniversaire ou le temps des Fêtes si vous le voulez.

Essayez de penser si c'est quelque chose qui serait vraiment apprécier ou quelque chose que vous voulez vraiment. Pouvez-vous vous imaginer marcher hors de ce magasin les mains vides? Une semaine après le voyage, est-ce que cela aura autant d'importance pour vous ou est-ce seulement l'envie du moment? Est-ce quelque chose que vous trouvez simplement "cool" et pouvez simplement en prendre une photo?

Le véritable test pour moi était lors de ma visite de l'abbaye du Mont St-Michel. L'endroit est incroyable et leur boutique est impressionnante, remplie choses médiévale. Dans le passé, j'aurais tout acheter là-dedans. Eh bien, je ne l'ai pas fait. J'ai regardé ce que j'aimais et je l'ai laissé là. Ce n'est pas parce que j'aime quelque chose que je devrais l'avoir dans ma maison! J'aurais besoin de posséder un château avec 650 chambres!!

Bas-relief pétrifié des Grottes de la Savonnières, France

Bas-relief pétrifié des Grottes de la Savonnières, France

De retour de mon voyage en Bretagne, France, la seule chose que j'ai acheté était ce bas-relief des Grottes Pétrifiantes. Je pensais que c'était beau et spécial. Pour plus de deux ans, la grotte a égoutté de l'eau de pierre de chaux dans un moule pour façonner cette pierre. C'est la seule chose que j'ai acheté. :)


JOURS DE REPOS

Les jours de repos sont souvent quelque chose que nous oublions de planifier. Nous avons si peu de jours de vacances que nous chargeons tous ces jours avec une série d'activités. Je comprends. Nous nous sentons coupables si pour un jour on ne fait rien.

Il y a des moments où vous voulez faire une pause. Je trouve cela très utile. Comme vous le savez, le voyage peut être très fatigant, surtout avec le décalage horaire et le soleil battant.

Ce que j'ai trouvé de mieux pour les jours de repos est d'éviter de faire quoi que ce soit pendant les deux premiers jours dans un nouvel endroit, surtout avec 5 heures ou plus de décalage horaire. Lorsque nous sommes allés en l'Italie et en Grèce, nous n'avons rien prévu pour les quatre premiers jours. Notre idée principale était de déconnecter, de se reposer et de s'habituer à la chaleur et au décalage. Nous avons marché dans la ville, sauté dans un tramway touristique et avons suivi le flot, mais la plupart du temps, nous avons eu de longues conversations pendant les repas et nous nous sommes reposés sur la plage.

Il m'arrive maintenant naturellement au cours de la plupart de mes voyages de prendre quelques jours de repos, quelque part au milieu, et de ne rien faire. Je regarde un peu la télé, nettoie un peu, profite du jardin et je dors.

Qu'est-ce que les jours de repos ont à voir avec les finances? Simple, vous ne dépensez rien ou à peu près rien!!


Qu'est-ce que vous avez vraiment besoin dans votre sac

Il est temps de préparer la valise. Tout d'un coup, nous n'avons rien et nous avons besoin de tout. Parce que nous nous donnons le feu vert pour aller en vacances, nous nous donnons le droit de tout dépenser. C'est normal. Ne vous culpabilisez pas à ce sujet. Par contre, vous devez garder à l'esprit que c'est une autre source de dépenses de votre budget de voyage et vous devriez réduire cela.

"Mon vieux manteau n'est plus bon. J'en ai besoin d'un nouveau." Est-ce vrai ou est-ce que vous en voulez simplement un nouveau? Disons que vous décidez d'en acheter un nouveau, êtes-vous prêt à envoyer l'ancien au centre de don? Vous pouvez vraiment besoin d'un nouveau manteau. Je ne questionne pas cela... mais vous devriez.

Aussi, n'oubliez pas que beaucoup d'endroits où vous voyagerez auront également des magasins et des pharmacies. Vous ne devez pas suracheter ou trop remplir votre valise (sauf peut-être si vous allez dans le désert et des endroits très éloignés, la sécurité d'abord!). Assurez-vous que votre kit de sécurité est bon et que vous avez vos cartes bancaires, passeport, ID et téléphone. Au-delà de cela, vous avez besoin de vêtements, articles de toiletterie, stylos, enveloppes, bloc-notes, chaussures et un chapeau. Vous pouvez acheter tout ce qui est nécessaire, mais vous pouvez généralement remplir votre valise avec ce que vous avez à la maison.

* Une petite note: les nouvelles chaussures ou bottes que vous n'avez pas encore portés peuvent vous causer de mauvaises surprises lors de vos longues marchent en voyage. Assurez-vous de porter vos chaussures neuves à quelques reprises avant de voyager.


PUIS-JE DÉPENSER OU NON?

Dans l'ensemble, l'idée est de regarder ce que vous faites lors de la préparation et pendant votre voyage. Y at-il des moments où vous pouvez vous abstenir de dépenser? Pouvez-vous planifier quelques jours de repos? Est-ce que vous faites exactement ce que vous voulez faire? Avez-vous à acheter des cadeaux pour tous les gens sur votre liste? Achetez-vous de nouvelles choses parce que c'est nécessaire? Peut-être que oui. Mon conseil principal est d'y penser et de prendre la décision qui vous convient le mieux.

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!