Que faire lorsque vous manquez votre vol?

English

Cela vous est-il arrivé de manquer votre vol? Cela arrive et cela m'est arrivé. J'ai raté deux vols et j'en ai presque raté quatre autres. Parfois, les circonstances étaient complètement de ma faute et d'autres fois non. Cela peut sembler la chose la plus stupide à faire. Comment pouvez-vous être si maladroit et manquer un vol que vous avez payé si cher? Eh bien, dans le chaos du voyage, les longs temps d'attente, la sécurité et les fuseaux horaires, cela arrive. Vous pouvez même être si près d'y arriver que vous avez manqué un vol qui est encore amarré à la porte. Une fois qu'ils ferment officiellement la porte de l'avion, ils ne vont pas la rouvrir.

QUELleS SONT LES SITUATIONS DANS LESQUELLES VOUS POURRIEZ MANQUER UN VOL?

Vol manqué encore amarré à la porte

Vol manqué encore amarré à la porte

  • Si votre connexion est trop courte, vous pouvez rater votre vol de correspondance. Il est possible que votre premier vol ait été retardé de quelques minutes, 20 minutes peuvent tout changer. Vous pouvez également avoir à traverser les douanes et passer la sécurité à nouveau au cours de cette connexion.
  • Vous pouvez être mélangé avec les heures de départ, les heures d'arrivée et les fuseaux horaires. Parfois, votre connexion peut être dans un fuseau horaire qui est juste une heure plus tard que votre point de départ et vous n'avez pas du tout réalisé que le temps a passé. Une heure peut être une énorme différence.
  •  Vous pouvez simplement dormir et ne pas entendre votre alarme. Pour certains vols, l'heure d'arrivée recommandée à l'aéroport peut être très tôt.
  • La douane peut ne pas vouloir vous laisser passer et vous perdez un temps précieux dans la salle de questions.
  • Pendant de longues périodes d'attente, vous risquez de tomber endormi ou être absorbé dans un projet et vous manquez l'heure d'embarquement.
  • Si vous relayez sur l'application de la compagnie aérienne pour vous dire quand l'embarquement commence, vous pouvez rencontrer un bug ou un pépin. Les notifications ne sont pas toujours fiables.
  • La porte d'embarquement peut changer et vous avez manqué l'annonce.
  • Un vol retardé peut partir plus tôt que la nouvelle heure prévue.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR ÉVITER CELA?

  • Essayez de réserver des vols avec connexions qui sont de deux heures ou plus.
  • S'il est essentiel que vous soyez à votre destination pour un certain temps ou à une réunion, essayez d'y aller le jour ou la nuit avant. Cela vous donnera une certaine marge de manœuvre si quelque chose arrive.
  • À l'avance, vérifiez les fuseaux horaires et les changements d'heure pour chaque point où vous arrêtez et non seulement votre destination finale.
  • Ayez plusieurs alarmes et un réveil de l'hôtel si vous êtes dans un hôtel. Allez au lit à l'heure.
  • Allez à votre porte à l'heure d'embarquement officielle, indépendamment de ce que l'affichage, l'application ou le site dit. Si vous êtes dans le salon VIP, vous n'entendrez pas les messages d'appel à la clientèle et l'affichage ne dira très probablement pas "embarquement".
  • Quand un vol est retardé, restez à proximité et écoutez les annonces telles que l'embarquement, la recherche de passagers et le changement de porte. Les vols retardés changent fréquemment de porte.
  • Configurez une alarme ou un rappel sur votre téléphone pour le temps de l'embarquement.
  •  Aller à l'aéroport au moment recommandé et même un peu avant, en particulier à l'heure de pointe ou lorsque vous devez franchir les douanes. Lundi matin à 6h, vous serez parmi un grand nombre de voyageurs d'affaires.
  • Faites votre enregistrement la veille, soit en ligne ou avec l'application sur votre téléphone.
  • Apportez seulement un bagage à main.
  • Évitez les liquides dans votre bagage à main de plus de 100 ml (3 oz).
  • Si vous êtes vraiment inquiet, restez à votre porte et évitez de jouer à des jeux, regarder des films, écouter de la musique ou toute autre chose impliquant un casque et votre attention.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE QUAND CEcI SE PASSE?

  • Ne paniquez pas. C'est la pire chose à faire. Vous n'êtes pas sans options, et vous n'avez pas à acheter un nouveau billet.
  • Allez au comptoir de la compagnie aérienne, expliquez calmement ce qui est arrivé et donnez-leur votre carte d'embarquement. Ils vous mettront sur le prochain vol. Vous serez peut-être en stand by et les vols à venir seront peut-être pleins. Restez calme et choisissez les meilleures options.
  • Ce n'est pas tous les agents qui sont pleinement familiarisés avec tous les frais. Ils peuvent essayer de vous facturer des frais pour un réacheminement. La plupart du temps, ce n'est pas le cas. Vous allez toujours à la même destination finale. Avant de payer des frais supplémentaires, essayez de vérifier avec un autre agent. J'ai vérifié avec l'agent du salon VIP après que l'agent à la porte ait voulu me faire payer 200$ pour connecter via Toronto. Ce n'était pas le cas et j'ai eu le nouveau billet via Toronto gratuitement.
  • Si votre temps d'attente pour votre nouveau vol est très long, achetez-vous un laissez-passer de salon VIP (si la classe de votre billet le permet), prenez une douche, mangez un repas gratuit et relaxez dans le confort.
  • Prenez le tout en douceur, communiquez avec qui doit connaître votre nouvelle heure d'arrivée et reportez ce qui doit être reporté.

EN RÉSUMÉ

Il est préférable de ne pas manquer votre vol, de toute évidence, mais vous n'êtes pas sans options et la situation va se résoudre. Restez calme et soyez gentil avec la personne qui essaie de vous trouver un siège sur leur prochain vol. Les vols peuvent être plein pendant la haute saison et cela peut prendre un peu de temps pour qu'un siège s'ouvre. Il est plus facile d'accepter la situation et de trouver les meilleures options rapidement plutôt que de se battent furieusement avec les agents.

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!