Trouvez votre coin de paradis pour vos conversations existentielles

English

Peut-être ne savez-vous pas que quelque part près de chez vous il y a un endroit merveilleux où vous pouvez aller et en faire de votre petit coin de paradis. Mon fiancé et moi avons découvert le Jardin botanique de Montréal qui est à peine 8 km de ma maison.

Nous ne connaissions pas beaucoup cet endroit. La première fois que nous y sommes allés, c'était avec des amis pour voir le festival des lanternes. Nous avons décidé d'y revenir pendant la journée au milieu de nos vacances. Nous sommes tombés en amour avec les jardins.

download (1).jpeg

L'endroit a une âme particulière. L'environnement est absolument magnifique et nous nous sentons à l'aise et ouverts d'esprit.

Il n'a pas fallu longtemps pour que cela devienne une habitude naturelle pour nous d'aller faire de longues promenades au milieu des différents jardins et avoir des conversations sur nos objectifs de vie. Cela nous emmène loin des distractions ainsi que de la routine et nous place au coeur d'un paradis naturel, ce qui nous aide à nous concentrer et passer du temps de qualité ensemble.

Je ne peux pas dire combien de discussions qui ont changé notre vie nous avons eu là-bas. Depuis que nous avons obtenu notre passe annuelle (notre meilleur investissement), nous y allons environ 30 fois par année.

Puisque nous vivons à Montréal au Québec, nous avons des hivers lourds. Eh bien, cela ne nous empêche pas d'y aller. Nous y allons même pendant les jours froids de l'hiver canadien.


... Et c'est payante! :)

Tout ça pour dire que quelque part autour de vous, il y a un joyau caché où vous pouvez aller seul ou avec votre tendre moitié et vous concentrer sur le présent ainsi que vos objectifs. Soyez loin des distractions quotidiennes et trouvez cette place qui est réservée pour votre temps de la qualité et de développement personnel. Cela peut être une promenade autour de votre quartier, votre café préféré, un parc, une forêt ou tout autre chose qui vous fait vous sentir à l'aise et ouvert d'esprit.

Tout en ayant ces conversations, internes ou externes, soyez radicalement honnête avec vous-même et observez ce qui est troublant vous. Prenez les rênes de votre vie, ne soyez pas la victime, et travaillez sur des solutions.

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!