Qu'est-ce que le développement personnel?

English

Vous avez probablement entendu les termes d'auto-amélioration et de développement personnel. Vous êtes peut-être familier avec ce terme. Qu'est-ce que le développement personnel et quel est le but? Est-ce un concept ésotérique? Est-ce un concept prétentieux? Pourquoi les gens roulent-ils leurs yeux ou sont-ils mal à l'aise lorsqu'ils entendent ces mots? Nous allons jetter de la lumière sur ce point.

Le développement personnel est l'amélioration de soi. Cela signifie que vous devenez meilleur que vous étiez hier. De quelle manière? Cela veut-il dire être meilleur à la gymnastique ou en mathématiques que vous étiez la veille? Pas vraiment. Vous pouvez y inclure cela, mais ce n'est pas l'essence du concept.

L'être humain est profond. Nous sommes stimulés par beaucoup de choses, surpassés par beaucoup de choses. Les émotions, l'esprit, le cerveau et le corps nous parlent toujours et nous font réagir de certaines façons. Nous devenons une marionnette. La peur est toujours sur notre chemin. Notre esprit se laisse emporter. Nos émotions nous emmènent faire un tour de montagnes russes. Il y a tellement de paramètres qui veulent prendre contrôle que nous y perdons notre véritable essence. Tout est je, moi, moi: ma vie, ma douleur, ma tristesse, ma joie, mon succès, et mon problème. Rien de tout cela n'est vous.

Notre société moderne est criblé de stress, douleur, dépression, et de nouvelles maladies nommées avec des acronymes. Ceci est le résultat de toutes ces choses qui prennent le dessus.

Alors, qu'est-ce que le développement personnel? C'est prendre conscience de ces éléments internes qui tentent de vous contrôler et vous dominer. C'est de réaliser que vous n'êtes pas vos émotions, votre cerveau, votre douleur ou votre corps. C'est d'apprend à laisser ceux-ci être. C'est de savoir que votre esprit qui vous lance constamment des pensées et des soucis ne cessera jamais vraiment et que vous ne devez simplement pas interagir. C'est également d'apprendre qu'il n'y a pas un jour où vous aurez fini d'apprendre, saurez tout, ou n'aurez plus peur. C'est savoir que tout cela est OK! Votre parcous est d'apprendre à éliminer ces couches qui couvrent qui vous êtes et que tous les êtres humains passent au travers de la même chose. La vie est la vie, ce n'est pas votre vie. Vous êtes ici et vous êtes meilleur que vous étiez la veille.

Je trouve que beaucoup de gens ont mal interprété le discours d'acceptation de Matthew McConahay au Academy Awards. Il a dit que son héros est lui-même dans dix ans. Certains ont estimé qu'il était prétentieux et égoïste. Eh bien, au contraire, c'est lui voulant s'auto-améliorer et être moins handicapés par ces ancrages, soucis et pensées constantes. Vouloir être meilleur que vous êtes aujourd'hui n'est pas égoïste. C'est l'inverse. C'est vouloir être moins égocentrique, moins concentré sur vos bobos et aider le monde en étant le meilleur de soi-même. Ce discours est une source d'inspiration. (Anglais)

Alors, quel est le point le prendre le chemin de l'auto-amélioration si ce n'est jamais fini? Délester ces couches est libérateur. Vous serez beaucoup moins préoccupés par les émotions, la peur et les pensées. Vous serez en mesure de faire de la place pour de nouvelles connaissances et meilleur en gymnastique et mathématiques. ;) La maladie et la dépression ne vous talonneront pas en permanence et n'auront pas d'emprise sur vous. La peur ne vous empêchera pas de vivre vos rêves et buts. Enfin, en vivant votre vrai but et en étant vous-même, vous servez le monde beaucoup mieux.

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!