Shampoing naturel et conditionneur au jus de citron pour laver vos cheveux

Les produits chimiques et les parfums artificiels sont partout. Nous les mettons sur notre peau et les mangeons tous les jours. Au fil du temps, cela peut causer des blessures et des maladies. Cette année, je change mes produits de soins corporels à des produits naturels faits maison. J'ai commencé cette semaine avec le shampooing et le conditionneur. Je les ai testé et pour l'instant c'est fabuleux.

Shampoing naturel et conditionneur au jus de citron pour laver vos cheveux

Shampoing naturel et conditionneur au jus de citron pour laver vos cheveux

Shampoing naturel au bicarbonate de soude et conditionneur au jus de citron pour laver vos cheveux - Aucun autre ingrédients!

Shampoing naturel au bicarbonate de soude et conditionneur au jus de citron pour laver vos cheveux - Aucun autre ingrédients!

L'une des raisons qui motive ce choix, c'est qu'en plus de vouloir être en bonne santé, je veux faire des choix éduqués et développer ma conscience. Au lieu d'acheter aveuglément des produits à cause d'une publicité ou parce que ça sent bon, je veux décider ce qui va dans ou sur mon corps. Je veux savoir ce qu'il y a dans ces produits et le garder au minimum.

Chaque fois que j'utilise des produits Dove, j’ai de très mauvaises réactions cutanées, que ce soit le gel douche, le savon, ou le shampooing. J’ai soit une éruption cutanée ou des boutons très gros et douloureux sur mes épaules. Je n'avais pas fait la connexion au début. Je pensais que j'avais la peau grasse et les produits Dove sont censés être si doux. D'autres personnes m'ont confirmé la même chose. C’est parti dès que j'ai cessé de l'utiliser.

Quand les gens font des blagues sur mes choix de santé, je ne peux pas m'empêcher de me demander comment ça en est arrivé à cela. Les gens se moquent des autres de choisir ce qui entre dans leur corps, la seule chose qui les maintient en vie. Je me fiche bien de ce que la télévision et les autres disent. Je vise une vie intentionnelle et des choix conscients. Je choisis la santé.

Je n'utilise pas de maquillage ou de produits capillaires. Je ne me sens pas à l'aise, ça prend de l'espace, je ne peux pas toucher mes cheveux ou mon visage et cela coûte beaucoup d'argent. Je ne suis pas certaine pourquoi je dois “colorer” mon visage. Ça marche pour les autres, mais pas pour moi. Si vous voulez porter du maquillage et utiliser des produits capillaires, allez-y. Je ne veux vraiment pas vous arrêter. Je veux seulement partager mon point de vous au cas où il vous inspire ou vous aide.

Carambolier, Jardin Botanique de Montréal

Carambolier, Jardin Botanique de Montréal

Pendant quelques mois, je disais que je voulais essayer un shampoing maison. Tout ce que je trouvais impliquait encore un tas de parfums et de produits chimiques. Je n'étais pas très enthousiaste. Finalement, j'ai trouvé deux articles de blog sur l'utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre ou de jus de citron. Bingo!

Cette semaine, je l’ai finalement fait. Je vais tester le tout pour les deux prochains mois. Si cela fonctionne, je vais continuer! Le premier test est très réussi jusqu'à présent. Mes cheveux sont brillant et doux, aucun problème jusqu'ici. Je les ai lavé en suivant les instructions et je les ai séché le plus simplement possible. Rinser de mes cheveux avec du jus de citron sentait vraiment très bon!

Il est possible qu’au cours des premières semaines, mon cuir chevelu deviendra un peu plus gras pendant qu’il s'adapte au nouveau produit. Je pense que les avantages s'accumuleront au cours des 30 prochains jours.

Je vais mettre à jour cet article avec les résultats supplémentaires et mes observations.

Recette

Shampoing au bicarbonate de soude et conditonneur au jus de citron

Shampoing au bicarbonate de soude et conditonneur au jus de citron

Voici ce que j'ai utilisé basé sur les deux articles listés ci-dessous. Je les ai ajusté pour que ça puisse s'adapter à mes petites bouteilles de voyage pour plus de commodité. Vous devrez peut-être ajuster les quantités pour vos propres cheveux en les testant.

Shampooing

  • 1 part de bicarbonate de soude, 3 parties d'eau

Conditionneur

  • 1 part de jus de citron, 4 parts d'eau


Liens de référence

Voici les deux articles que j'ai utilisés pour construire mon test. Ils sont très bons et très détaillés.

 

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!