Comment optimiser son temps dans un parc Disney

Les parcs Disney sont des endroits merveilleux. Il y a tellement de choses incroyables à voir. Cela signifie qu'il y a aussi beaucoup de gens qui les visitent. Il y a des façons d'optimiser votre temps et d'éviter les foules massives pour passer de beaux moments.

Préparations pour la parade, Disneyland Resort, Californie

Préparations pour la parade, Disneyland Resort, Californie

Quand y aller

Le premier élément clé pour une visite optimale dans un parc de Disney est de choisir le bon moment de l'année et les jours de la semaine pour y aller.

Vous planifiez peut-être un voyage spécifique à Disney ou vous vous trouvez dans le voisinage pendant un voyage non relié et voulez y aller pour un jour ou deux. Dans le premier cas, essayez de planifier votre voyage en basse saison. Ça varie en fonction de l'emplacement. Évitez Noël et le Nouvel An, les vacances de printemps et les vacances d'été / scolaires. La Chine et le Japon ne sont pas exactement sur le même calendrier. Vous devez également considérer le Nouvel An chinois et d'autres fêtes nationales asiatiques. Je suis certaine que ce n'est pas une révélation pour vous, mais ça fait une énorme différence. Si vous choisissez un jour de la semaine pour y aller, visez entre le mardi et le jeudi. Les jours gris ou de pluie sont encore mieux si vous espérez faire beaucoup de manèges. Les week-ends sont extrêmement bondés, encore plus à Tokyo.

La première fois que je suis allée à Walt Disney World Resort en Floride, c'était du 6 au 13 janvier 2005. C'était juste après les fêtes de Noël et du Nouvel An. C'était beaucoup plus calme. Il y a encore beaucoup de gens mais le temps d'attente est beaucoup plus décent et vous avez de la place pour marcher confortablement.

Au début de septembre 2005, je suis allée à Disneyland Tokyo pendant un typhon. Le typhon était dans le sud du Japon. Tokyo était en sécurité mais vraiment pluvieux. Il n'y avait quasiment personne. Nous avons pu faire Journey au Centre de la Terre 8 fois et Indiana Jones 10 fois. Nous pouvions sortir du manège et courir son l’entrée pour le refaire tout de suite. C’est évident que c'est un cas extrême. Il n'y a pas de parades, de spectacles ou de feux d'artifice pendant ces conditions extrêmes. Tout dépend de la raison pour laquelle vous y allez.

Tokyo DisneySea par une journée standard

Tokyo DisneySea par une journée standard

Tokyo Disneyland par une journée très pluvieuse

Tokyo Disneyland par une journée très pluvieuse

Achat de billets

Disney Store, Shibuya, Tokyo, Japon

Disney Store, Shibuya, Tokyo, Japon

Lorsque vous arrivez au parc, vous devez acheter vos billets. Il y a souvent une très longue file d’attente. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou dans un magasin Disney (Disney Store) à l'avance et sauter la file.

Lors de ma dernière visite à Tokyo DisneySea, j'ai acheté mes billets deux jours plus tôt au magasin Disney à Shibuya, Tokyo.

Lorsque vous avez déjà vos billets, la seule ligne restante est la vérification du sac avant d'entrer dans le parc. Ce n'est pas très long, mais elle ne peut être évitée. Arrivez tôt.

Billet pour Tokyo Disney Resort

Billet pour Tokyo Disney Resort

Heure d'arrivée

Manège Tower of Terror, Tokyo DisneySea, Japon

Manège Tower of Terror, Tokyo DisneySea, Japon

Je ne peux pas insister suffisamment, arrivez à l'heure d'ouverture. Certains billets dans certains parcs vous donnent également accès aux heures magiques soit avant l'ouverture du grand public ou après la fermeture officielle. Cela fait souvent partie des forfaits vacances. Assurez-vous de vérifier les heures d'ouverture et de fermeture pour vos dates spécifiques. Ils varient un peu en fonction de la journée, la saison, parc à thème, et le pays.

La raison pour arriver à l'heure d'ouverture est que moins de gens sont là et ça vous donne une chance d'obtenir un Fastpass pour votre manège préférée et même le faire tout de suite. Par une journée très fréquentée, les Fastpasses sont tous partis dans la première heure.

Tout le monde se dirige vers leur manège préféré en premier. Ensuite, la foule fans se disperse à divers endroits. Les gens arrivent peu à peu et à midi c’est le sommet de l’achalandage et ce jusqu’à 16 heures.

 

Fastpass

Entrées pour les files d'attente régulière et Fastpass

Entrées pour les files d'attente régulière et Fastpass

Que sont les Fastpasses? Ce sont des passes permettant de sauter la ligne d’attente régulière et d'aller dans la ligne rapide. Elles sont gratuites. Vous sautez habituellement la longue ligne (souvent une heure ou deux heures d'attente) et rejoignez la file au dernier point possible, résultant en un temps d'attente de 15 à 20 minutes incluant le tour de manège.

Il y a un nombre limité d'exemplaires émis. Vous utilisez votre billet pour obtenir un Fastpass au stand automatisé du manège pour lequel vous voulez une passe. La passe indique un intervalle de temps du moment où elle peut être utilisée. C'est habituellement quelques heures plus tard. Tout dépend de combien de Fastpasses ont déjà été remisent aux visiteurs pendant la journée. Il y a un nombre maximum émis par intervalles de temps. Quand il y a beaucoup de gens, les laissez-passer partent très vite.

Distributrice de Fastpass du manège Tower of Terror, Tokyo DisneySea

Distributrice de Fastpass du manège Tower of Terror, Tokyo DisneySea

Il y a un minimum de 2 heures d'intervalle pour obtenir un autre Fastpass et vous ne pouvez obtenir qu'un Fastpass par manège jusqu'à ce que la passe que vous détenez devienne valide.

Temps d'attente de la file régulière

Temps d'attente de la file régulière

Tout cela pour dire qu'elles sont une excellente façon de sauver beaucoup de temps d'attente. Maîtriser ce système et faire un peu de gestion de votre temps sera tout à fait bénéfique.

Spectacle et Programmation

Les parcs Disney présentent plusieurs spectacles et parades par jour. En fonction de vos priorités, vous pouvez utiliser ce temps pour faire la file des manèges. À Tokyo, une bonne partie des visiteurs assistent aux spectacles. C'est un bon moment pour vous mettre en ligne pour votre manège préféré.

Feux d'artifices, Disneyland Paris

Feux d'artifices, Disneyland Paris

Si vous voulez voir les spectacles, qui sont fabuleux, prenez le programme tôt le matin et sélectionnez ceux que vous voulez voir. Pour un endroit avec un bon point de vue, vous devez rester debout ou assis où vous voulez être en avance, parfois de 30 minutes à une heure avant. Prenez ce temps en compte comme temps d'arrêt pour détendre vos jambes et vos pieds et prenez le temps d’observer tous les gens joyeux et costumés.

Repas

Un temps d'arrêt ou de repos est important pour rythmer votre journée et ne se pas vous sentir comme si on vous avait roulé dessus avec un camion à la fin de votre visite.

Le lunch et le dîner sont de bons moments pour prendre une pause. Ça vaut la peine de dépenser un peu plus d'argent sur votre repas pour vous asseoir dans un restaurant au lieu de faire la queue aux kiosques pour une collation. Vous verrez que ces lignes sont vraiment longues tandis que les lignes dans les restaurants assis sont généralement plus courtes. Envisagez de vous asseoir et de vous reposer tout en mangeant pendant environ une heure.

Un lunch plutôt santé

Un lunch plutôt santé

Café Portofino, DisneySea

Café Portofino, DisneySea

Il y a aussi des restaurants qui peuvent être réservés quelques jours à l’avance ou le matin même. L'un des plus courants est le Blue Bayou situé dans le manège de Pirates des Caraïbes. Les autres parcs thématiques ont également leurs restaurants à réservation tels que Tokyo DisneySea avec le navire S.S. Columbia et le Magellan's. Vous pouvez appeler ou réserver en ligne à l'avance ou à la journée même. Ils ont une quantité de siège pour les réservations antérieures et pour les réservations du jour même. Le jour, vous devez aller en ligne tôt ou aller au restaurant directement dès votre arrivée. Les places sont prises rapidement. Ce qui est bien des sièges prioritaires est que vous avez votre table réservée à un moment précis. Il n'est pas nécessaire d'attendre en ligne ou de trouver un endroit pour manger ou s'asseoir. Tout est pris en charge. Vous aurez un excellent repas, un excellent service et une bonne pause.

Restaurant S.S. Columbia, DisneySea

Restaurant S.S. Columbia, DisneySea

Restaurant S.S. Columbia, DisneySea

Restaurant S.S. Columbia, DisneySea

Vous pouvez également apporter votre propre pique-nique. Il y a des zones désignées à l'extérieur des parcs pour manger. Vous devez envisager de retourner à votre voiture pour prendre votre pique-nique quand il est temps de manger. Vous ne pouvez pas l'amener dans le parc.

Heure de départ

C'est vraiment amusant de rester jusqu'à la dernière minute, mais quand tout le monde part à la fermeture, il y a un bouchon pour sortir du parc, ainsi que pour monter dans le train ou sortir du stationnement. C'est une foule massive. Si ça ne vous dérange pas, vous pouvez rester jusqu'à l'heure de fermeture et voir Mickey vous envoyer la main de la gare de train (ce qui ne se produit pas dans tous les parcs). Vous pouvez également voir les feux d'artifice (vérifiez l'horaire, ce n'est pas tous les soirs) et les derniers spectacles de la soirée, mais vous pouvez également partir 30 minutes à une heure avant la fermeture et éviter une bonne portion de la foule.

Gare de train, Disneyland Resort, Californie

Gare de train, Disneyland Resort, Californie

J'ai testé ces conseils moi-même plusieurs fois. Au fil des ans, je les ai peaufinés pour être plus détendue et efficace. Faites-moi savoir si vous avez plus de conseils ou si vous avez essayé un de ceux-ci!

Passez une journée magique!

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!