Tofu fait maison

Une de mes résolutions 2014 était d'ajouter la variété au menu et d'améliorer la qualité des ingrédients que nous utilisons.

Il y a quelques années, j'ai découvert que j'étais intolérante au produits laitiers. Par conséquent, la cuisine et l'épicerie est devenue plus compliquée. Les produits sans lactose ne semblent pas bien fonctionner bien, alors je me tiens tout simplement loin des produits laitiers.

De plus, une grande consommation de soja n'est pas très bonne non plus. Comme j'étais végétarienne epndant une bon moment, le soja et le tofu étaient souvent ma principale source de protéines. Le soja est fortement transformé. Le soja biologique est mieux... mais encore. J'aime revenir à la source des choses et relever de nouveaux défis. Alors, en janvier et février 2014 j'ai commencé la fabrication de tofu organique maison!!

J'ai trouvé ce tutoriel facile en ligne et je l'ai suivi. Il a parfaitement fonctionné: OhMyVeggies - How to make your own tofu

J'ai commencé avec quelques tests pour voir si je réussirais et si ça valait l'effort... Oh oui, tout à fait! :)

J'ai acheté des graines de soja bio, un sac pour faire du lait de noix et du jus de citron biologique. Le jus de citron est facile à trouver et est coagulant bon marché. Il y en a de bien meilleurs, mais ils peuvent être plus difficiles à trouver et très chers si vous ne savez pas où chercher.

  1. Je trempe 4 tasses de fève de soja biologiques pendant 12 heures.
  2. Puis, je mélangé les fèves avec de l'eau jusqu'à ce que j'aie eu une pâte liquide et lisse de soja.
  3. Ensuite, je fait bouillir 5 tasses d'eau.
  4. Lors de l'ébullition, j'y verse dans le mélange de soja. À ce moment-là, je réduis à feu-moyen.
  5. Je remue constamment jusqu'à ce que le mélange de soja commence à bouillir.
  6. Ensuite, je réduis à petit feu et je remue constamment pendant 8 minutes jusqu'à ce que ce soit assez mousseux.
  7. Puis, la partie amusante a commencé. :) Je verse la pâte de soja dans le sac à lait de noix (sac à fromage) et je sépare l'okara du lait de soja. Ne vous méprenez pas. Vous faites du tofu avec le lait de soja, pas de la pulpe (okara) qui reste dans le sac!
  8. Quand j'ai fini de séparer le lait et l'okara, j'ai presque 2 litres de lait et un bon bol de pulpe. Vous pouvez faire des recettes avec l'okara comme le sauté, les galettes de pommes de terre et les muffins.
  9. La prochaine étape était de réchauffer le lait de soja à 150F degrés.
  10. Une fois que le lait est assez chaud, j'y vers la moitié du coagulant et remue 6 fois.
  11. Ensuite, j'ajoute le reste et agite délicatement. À ce moment-là, le lait a commencé à coaguler et à créer du tofu. :)
  12. Je laisse reposer pendant 15 minutes, couvert.
  13. La dernière étape était de tamiser le lait coagulé et de le presser pendant 20 minutes pour retirer l'excès d'eau.
  14. Je réfrigère pendant 1 heure et c'est fini! Prêt à servir!

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!