Tofu maison fait avec succès et plus rapidement!

Comme vous le savez, je fais maintenant mon propre tofu. :) J'ai eu quelques mauvaises aventures avec le presse-agrumes Hurom et je cherchais une solution plus rapide.

J'ai commencé à lire des critiques sur la Soyabella et d'autres machines à fabriquer du lait de soja. Certains commentaires étaient mauvais et j'étais découragée d'essayer d'acheter un tout nouvel appareil.

Je n'ai pas abandonné, indépendamment de la complexité de la tâche. Je suis retournée à cette vidéo chinoise que j'ai vu sur YouTube où une dame fait du tofu comme s'il n'en était rien et en sautant beaucoup des étapes que je faisais. Alors, j'ai creusé plus profond et trouvé plus de vidéos utilisant cette méthode, tous des Chinois. Cela m'a fait réaliser que c'était probablement la meilleure méthode puisque c'est la pays originaire du tofu. Qui saurait mieux que les auteurs?

L'idée de base est que vous ne faites pas cuire votre mélange de haricots avant d'en séparer le lait. J'ai fini par utiliser moins de plats, je n'ai pas brûler mes mains, j'ai seulement eu besoin d'un seul chaudron de 15L et j'ai couper le temps de production en deux!!!!!

Voici donc la méthode:

1. Faites tremper vos graines de soja biologique sans OGM pendant la nuit. Vous avez besoin de 4 1/2 tasses d'eau pour 1 1/2 tasses de haricots de soja séchés. Je fais 4 fois cette quantité.

2. Une fois le soja trempé pendant 8 à 12 heures, rincez dans une passoire.

3. Mélangez les fèves de soja avec de l'eau propre, moitié haricots et moitié eau. Ne mélangez pas trop. Un mélange trop lisse rend difficile à séparer le lait dans le sac ou cotton à fromage. La poudre fine bloque les trous dans le sac. Donc vous devez trouver un équilibre entre obtenir le lait et éviter la poudre fine.

4. Une fois que le mélange est prêt, versez dans le sac ou cotton à fromage pour séparer le lait. Je place mon soutien directement dans mon chaudron de 15 litres. Vous aurez besoin de serrer le sac autant que possible, mais attention de ne pas serrer si fort que la pulpe passe au travers!

5. Une fois que tout le lait avait été séparé, j'avais déjà économisé 45 minutes et 1 heure d'ébullition!

Pour voir si tout se passe bien, je retire la mousse avant de cuire mon lait avec une cuillère de bois.

Placez le chaudron sur le feu et commencez à cuire le lait. La première fois que j'ai essayé cette technique, j'ai été trop prudente et il a fallu une bonne heure. On recommande toujours de le faire à feu moyen. Eh bien mon but était de produire plus vite .... Alors .... Je l'ai poussé à feu élevé. J'ai pris soin de remuer constamment et de gratter le fond avec ma cuillère plate en bois. Cela a étonnamment fonctionné. Il a fallu 25 minutes seulement pour mener à ébullition. Rappelons que c'est plus long pour moi puisque je fais 4 fois la taille de la recette.

6. Lorsque vous utilisez Nigari (chlorure de magnésium), vous devez laisser refroidir le lait à 195F degrés, ce qui est encore très chaud. En attendant, vous pouvez mélanger votre chlorure de magnésium. Je suis encore en cours de perfectionnement de la posologie, mais j'ai trouvé que 1 cuillère à café par litre de lait de soja fonctionne très bien.

7. Il faut dissoudre le nigari dans l'eau et le verser dans un autre chaudron de 15 litres.

8. Une fois que le lait a atteint 195F degré, versez le lait de soja sur le nigari. Ça peut être très pesant. Demandez de l'aide. :) Attention!! Chaud!!

9. Ne pas remuer, ne pas déranger! Laissez reposer le couvercle pendant 5 minutes.

Après 5 minutes, comme il n'y a pas beaucoup d'eau dans cette version, le chaudron entier se transforme en gelée de tofu.

10. La dernière étape est de verser le lait caillé dans la presse. Égouttez d'abord l'eau puis transvidez le tofu dans la presse pendant 30 minutes. Coupez et placez les briques des tofu dans de l'eau fraîche et puis dans le réfrigérateur!

Ta Da!!!!!!

Who Am I? I'm many things. I'm passionate about tons of stuff. I love travel. I love self-improvement. I'm a sucker for optimization, efficiency, and minimalism. I renewed with mathematics and science, those are so amazing. Astronomy and chemistry are just plain awesome! I'm a student, a mentor, a traveler, a learner, an artist, an animator, and Disney brings me tears of joy! I love to grow and I will never stop! So who am I? All that and everything else I have not discovered about myself yet. It's a never ending answer!

Qui suis je? Je suis beaucoup de choses. Je suis passionné des tonnes de trucs. J'adore voyager. J'adore la croissance personnelle. Je suis vendue à l'optimisation, l'efficacité et le minimalisme. J'ai renoué avec les mathématiques et les sciences, des mondes tout simplement incroyable. L'astronomie et la chimie sont tout simplement génial! Je suis étudiante, mentor, voyageuse, artiste, animatrice et Disney m'apporte des larmes de joie! J'aime me pousser à fond et je ne cesserai jamais! Alors, qui suis-je? Tout cela et tout le reste que je n'ai pas encore découvert de moi-même. C'est une réponse sans fin!